• OUTIL DE CALCUL BDO POUR LES DÉLAIS DE PRÉAVIS SUITE À L’ENTRÉE EN VIGUEUR DU STATUT UNIQUE

OUTIL DE CALCUL BDO POUR LES DÉLAIS DE PRÉAVIS SUITE À L’ENTRÉE EN VIGUEUR DU STATUT UNIQUE

22 avril 2014

Depuis le 1er janvier 2014, les délais de préavis pour les employés et les ouvriers sont les mêmes. Néanmoins, les délais de préavis sectoriels restent valables chez les ouvriers et pour les employés, des nouvelles règles ont été définies quant aux délais de préavis fixes.

Jusqu’au 31 décembre 2013, il  y avait une différenciation des durées de préavis pour les employés et les ouvriers. Désormais, si vous souhaitez rompre un contrat de travail en tant qu’employeur, cette opération vous demandera quelques recherches et calculs, d’autant plus s’il s’agit d’un contrat de travail ayant débuté avant le 31/12/2013.

BDO souhaite vous soutenir dans cette démarche et a donc développé un outil de calcul. 

Cet outil permet à l’employeur de se faire une première idée quant à la durée du préavis. D’autres chiffres tels que le coût, la rémunération nette de l’employé, etc. peuvent aussi être calculés sur mesure.  

Contact  

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le service juridique de BDO : [email protected]. Nous sommes également à votre disposition pour tout calcul de coût, des simulations en cas de contrat à durée déterminée, d’un licenciement multiple ou collectif, etc.