• PROCOPLAST, ENTREPRISE GAGNANTE DU TRENDS BUSINESS TOUR LIÈGE 2014

PROCOPLAST, ENTREPRISE GAGNANTE DU TRENDS BUSINESS TOUR LIÈGE 2014

26 novembre 2014

Trends-Tendances, BDO et ING ont présenté ce mercredi 26 novembre, au Cercle de Wallonie, la remise du prix Trends Business Tour Liège. une initiative qui récompense les entreprises belges qui excellent en innovation et durabilité dans leur région.

La soirée a débuté par l’intervention de Jean-Marie Becker, administrateur délégué de Logistics in Wallonia, et s’est terminée par la remise des prix qui a couronné l’entreprise Procoplaste spécialisée dans l’injection plastique pour le secteur automobile.

Il y a huit ans, la société eupenoise a recentré son activité sur la réalisation de pièces plastiques par surmoulage de composants électriques et électroniques à haute valeur ajoutée en recourant à des lignes très automatisées. La société est spécialisée dans la fabrication de pièces techniques pour le secteur automobile, qui sont développées en collaboration avec le client et se distinguent par leur caractère innovant. C’est d’ailleurs grâce à une politique axée sur l’innovation que Procoplast a pu se démarquer sur un marché où le nombre d’acteurs capables de réaliser ce qu’elle fait est réduit. C’est également l’automatisation de ses lignes de production qui lui a permis de damer le pion aux fabricants actifs dans des pays où les coûts de la main-d’œuvre sont moindres.

Une automatisation qui, selon Geoffroy Boonen, peut permettre à notre pays de conserver des entreprises industrielles mais également de créer des emplois. Selon lui, l’automatisation nécessite des opérateurs, des équipes qui entretiennent les lignes de production, etc. Pour preuve, l’effectif de Procoplast est passé de 35 à 65 personnes sur ces trois dernières années.