• ARGIBAT ET LISAM SYSTEMS, ENTREPRISES GAGNANTES DU TRENDS BUSINESS TOUR NAMUR, LUXEMBOURG ET HAINAUT 2015

ARGIBAT ET LISAM SYSTEMS, ENTREPRISES GAGNANTES DU TRENDS BUSINESS TOUR NAMUR, LUXEMBOURG ET HAINAUT 2015

26 novembre 2015

Trends-Tendances, BDO et ING présentent ce jeudi 26 novembre, au Cercle de Wallonie à Namur, la remise des prix Trends Business Tour Namur, Luxembourg et Hainaut 2015. Une initiative qui récompense les entreprises belges qui excellent en innovation et durabilité dans leur région. 

La soirée débutera par le keynote speech de Frédéric Taminiaux, Directeur Général du groupe èggo & Kitchen Market, et se terminera par la remise des prix, qui couronnera les entreprises Argibat et Lisam Systems.

Argibat - entreprise gagnante du Trends Business Namur et Luxembourg

Argibat propose le premier système constructif complet à base d’argile crue en Wallonie produit en circuit court. Avec Argibat, le groupe Nonet, qui a repris l’activité de la Briqueterie de Wanlin l’année dernière, affiche clairement sa volonté d’ouvrir le marché traditionnel aux matériaux de construction à base d’argile crue. « En Belgique, ces matériaux sont actuellement confinés grosso modo à deux marchés : d’une part, les personnes qui disposent de moyens financiers relativement importants et qui souhaitent faire mettre en œuvre ces matériaux pour leurs qualités esthétiques, fonctionnelles ou naturelles ; d’autre part, les personnes sensibilisées à l’écoconstruction, informées et convaincues des bienfaits de ces matériaux. Ils les mettent en œuvre si cela est nécessaire, voire parfois les fabriquent eux-mêmes. »

L’objectif d’Argibat vise donc à proposer une gamme complète et cohérente, un packaging adapté et une mise en œuvre simplifiée, le tout à un prix comparable aux matériaux traditionnels. « C’est une alternative performante, économique et écologique pour tout projet de construction ou de rénovation », précise François Nonet, responsable marketing & communication.

Lisam Systems - entreprise gagnante du Trends Business Hainaut

Lisam Systems est une entreprise aussi discrète que performante. Elle est spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels dédiés aux secteurs chimique, gazier, cosmétique et médical. Ces logiciels ont pour but de satisfaire aux exigences de plus en plus pointues des législations internationales. En d’autres termes, ils permettent, par exemple, pour une industrie chimique de traiter simplement et efficacement l’ensemble des aspects réglementaires associés à ses produits.

Lisam Systems se charge en outre de la veille réglementaire, des mises à jour et de l’assistance technique. Ses solutions ont séduit aujourd’hui plus de 800 clients à travers le monde. L’entreprise fondée en 1999 par Michel Hemberg, Thierry Levintoff et Serge Lallemant n’a cessé de croître depuis.