• CODINE ET DOCCLE, ENTREPRISES GAGNANTES DU TRENDS BUSINESS TOUR BRABANT WALLON ET BRUXELLES 2015

CODINE ET DOCCLE, ENTREPRISES GAGNANTES DU TRENDS BUSINESS TOUR BRABANT WALLON ET BRUXELLES 2015

01 décembre 2015

Trends-Tendances, BDO et ING présentent ce mercredi 2 décembre, à ING - Bruxelles Marnix, la remise des prix Trends Business Tour Brabant wallon et Bruxelles 2015. Une initiative qui récompense les entreprises belges qui excellent en innovation et durabilité dans leur région. La cérémonie débutera par le keynote speech de Daan De Wever, Managing Director et founder Destiny, et se terminera par la remise des prix qui couronnera les entreprises Codine et Doccle.

Codine - entreprise gagnante du Trends Business Brabant wallon

Codine conçoit, développe, fabrique et distribue une vaste panoplie de solutions électroniques afin de lutter contre la malveillance, englobant les différents aspects de la protection des œœuvres et des valeurs exposées au public, comme la détection préventive, dissuasive et à l’enlèvement, explique Pierre Dumont, directeur général. La protection rapprochée des œœuvres (PRO) constitue le complément idéal de la protection contre l’intrusion et du contrôle d’accès dès lors que ceux-ci deviennent inopérants pour cause d’ouverture des lieux au public. 

« Nous sommes également actifs dans la conservation préventive qui consiste à protéger les œœuvres des assauts du temps et du climat, notamment en détectant les variations de température et d’hygrométrie et en les communiquant en temps réel. » Active depuis bientôt une quarantaine d’années, Codine se distingue sur le marché par ses capacités à identifier les menaces potentielles et ainsi les anticiper efficacement. Sa réputation s’est construite au fil du temps grâce à la pérennité des solutions qu'elle propose et aux partenariats qu'elle a noués avec des professionnels tels que l’ancien responsable technique du Louvre, qui a rejoint l’équipe il y a une dizaine d’années.