• CORETEC ENGINEERING, ENTREPRISE GAGNANTE DU TRENDS BUSINESS TOUR LIÈGE 2015

CORETEC ENGINEERING, ENTREPRISE GAGNANTE DU TRENDS BUSINESS TOUR LIÈGE 2015

18 novembre 2015

Trends-Tendances, BDO et ING ont présenté ce mercredi 18 novembre, au Cercle de Wallonie à Liège, la remise des prix Trends Business Tour Liège 2015. Une initiative qui récompense les entreprises belges qui excellent en innovation et durabilité dans leur région.

La soirée a débuté par le keynote speech de David, Olivier et Pierre-Etienne Eloy, administrateurs d’Eloy, et s’est terminée par la remise des prix qui a couronné l’entreprise Coretec Engineering spécialisée en optimisation énergétique.

Coretec a pour objectif de diminuer la facture énergétique de ses clients et d’améliorer leur compétitivité. Basée à Angleur, cette jeune entreprise fondée en 2004 par Sébastien Ryhon et Thierry Carrette, rejoints en 2008 par Pierre-Yves Dozo, compte aujourd’hui 35 collaborateurs et réalise un CA consolidé de 20 millions d’euros. De l’étude de pertinence d’un projet potentiel à la concrétisation de celui-ci, Coretec prend en charge l’ensemble du dossier. L’expertise de l’entreprise liégeoise se concentre essentiellement sur la production d’énergie haute performance (cogénération, biomasse, photovoltaïque, etc.) et l’optimisation des coûts énergétiques chez ses clients. « Nous ne cessons d’élargir notre savoir-faire afin de répondre à de nouveaux défis, avec notamment le développement récent d’une expertise dans la technologie LED », ajoute Nicolas Detry. Dans un marché dérégulé, Coretec enregistre depuis 2008 une croissance constante tant externe qu’interne. Déjà présente en Pologne, Coretec vise dès l’an prochain à se développer en France.