• Contrôles flash dans le secteur de la construction le 30 mai 2017, préparez-vous y à temps !

Contrôles flash dans le secteur de la construction le 30 mai 2017, préparez-vous y à temps !

09 mai 2017

Cela fait quelques années que l'inspection sociale effectue des contrôles annoncés mais aussi inopinés dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale. Les services d’inspection sociale ont à présent annoncé qu'ils effectueraient un contrôle flash dans le secteur de la construction le mardi 30 mai 2017. Des contrôles seront donc effectués dans tout le pays sur les chantiers et dans les entreprises et ce, sans avertissement préalable.

Informez votre personnel et documentez vos dossiers

Faites donc en sorte de disposer des documents nécessaires et de bien informer les personnes présentes sur le lieu de travail. Les contrôleurs peuvent en effet demander des informations à toutes les personnes se trouvant sur place.

Le Service d’Information et de Recherche Sociale a établi une check-list (http://www.sirs.belgique.be/siodsirs/defaultNews.aspx?id=45429) spécifique au secteur de la construction. Celle-ci contient un aperçu des documents que l’inspecteur social peut réclamer ainsi que des questions auxquelles vous pouvez vous préparer.

Attention : l’inspecteur social peut demander tous les documents dont il a besoin pour son enquête ; il pourrait donc réclamer des documents ne se retrouvant pas dans cette liste..

Questions?

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez effectuer une première analyse préventive, vous pouvez toujours faire appel à notre expertise.

L’équipe Social Legal de BDO

Loading...