En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Le grand test de l'accord de l'été

Le grand test de l’accord de l’été

11 décembre 2017

Nous y sommes ! Le Conseil des Ministres a dit « oui » à la réforme de l'impôt des sociétés. Il s’agit d’une nouvelle importante pour les entrepreneurs qui possèdent une société. Certes, la réduction du taux de l’impôt des sociétés est la mesure phare de cette réforme. Toutefois, comme nous avions déjà pu l’observer par le passé, de nombreuses autres mesures (dites « de compensation ») ont été prises afin d’équilibrer le budget.

Il est complexe d’y voir clair et de comprendre ce que cette réforme signifie pour votre société. Il faut en effet tenir compte de plusieurs paramètres tels que la situation comptable et fiscale de votre société, votre situation personnelle et financière en tant qu’actionnaire ou dirigeant… Et rares sont ceux qui maîtrisent cette complexité.

Nous avons donc fait cet exercice pour vous !

Dès à présent, nous pouvons vous apporter une clarification en termes de risques et d’opportunités ainsi qu’une réponse chiffrée à vos questions en tenant compte de votre situation personnelle. Savoir ce que ces nouvelles mesures vont coûter ou rapporter, c’est ce que tout le monde souhaite…

Que vous possédiez une société de management, une société patrimoniale, une société d’exploitation, une PME ou une grande entreprise, que vous soyez administrateur-personne morale, ou que vous exerciez une profession libérale, le « Grand test de l’accord de l’été » profitera à tout le monde !

En quoi consiste ce test ?

Il vous fait part des conséquences de l’accord de l’été pour votre entreprise, exprimées en chiffres, selon votre situation personnelle et les caractéristiques de votre entreprise…

  • Quel est l’impact de la réduction du taux d’imposition sur ma société ?
  • Est-il judicieux de s’octroyer un salaire de 45.000 euros et, ainsi, de profiter du nouveau taux réduit et d’échapper à la sanction imposée en cas de salaire insuffisant ?
  • Puis-je optimiser mon capital-pension (assurance-groupe) en payant un back-service ? Quel est le meilleur timing ?
  • Quel avantage puis-je retirer des versements anticipés d’impôts ?
  • Quel est l’impact financier de la réforme sur ma flotte de véhicules ?
  • Quelle part de ma future réduction de capital sera assujettie au précompte mobilier ?
  • Quand dois-je planifier mes investissements ? Est-il préférable d’amortir au taux élevé actuel ou d’attendre et de profiter de la majoration de la déduction pour investissements ?
  • Que signifie le nouveau calcul de la déduction pour capital à risque pour mon entreprise ?
  • Existe-t-il des possibilités fiscales pour mes réserves immunisées ?
  • Quel est l’impact de l’accord sur le tax shelter ?

Résultat : un rapport de 60 pages, rédigé sur mesure, portant sur des chiffres et indiquant les risques et opportunités pour votre entreprise, qui vous permettra de prendre les bonnes décisions !

Intéressé(e) ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.