• Pierre Plomteux vient
    renforcer l’équipe de
    BDO Namur-Charleroi

Pierre Plomteux vient renforcer l’équipe de BDO Namur-Charleroi

13 mars 2018

Pierre Plomteux, Réviseur d’Entreprises et Expert-Comptable, est la nouvelle recrue de BDO Belgique, cabinet spécialisé dans quatre domaines, à savoir Audit & Assurance, Accounting & Reporting, Tax & Legal et Advisory. En tant que Partner, il vient renforcer l’équipe de la région de Namur et de Charleroi. Son objectif : asseoir la position de BDO dans la région. 

Depuis le début du mois de mars, Pierre Plomteux apporte son soutien à l’équipe de BDO Namur-Charleroi, et plus particulièrement à notre département Accounting & Reporting, en raison de son expertise dans l’accompagnement des entreprises familiales et des PME.

BDO compte 40 travailleurs à Namur-Charleroi. L’approche multidisciplinaire de ce cabinet, ainsi que les valeurs défendues par BDO, qui privilégie l’aspect humain, sont les facteurs clés qui ont décidé Pierre Plomteux à aider BDO à asseoir sa position dans la région et à la développer.

« Je suis convaincu par les valeurs défendues par BDO. Je me réjouis de mettre mes quelque 20 années d’expérience dans le domaine de l’audit et de la comptabilité au service des entreprises et des entrepreneurs de la région de Namur-Charleroi. »

Pierre Plomteux

Expertise également dans le domaine des normes IFRS

Il n’est pas étonnant que Pierre Plomteux ait choisi la région de Namur-Charleroi. C’est en effet dans cette région qu’il a développé son expertise au cours de ces 20 dernières années.

De 2012 à 2015, en tant qu’Associé, il a dirigé le bureau de comptabilité THG à Namur. En 2015, il a été Directeur exécutif chez EY Fiduciaire à Liège et Gosselies. Ces expériences lui ont permis de conseiller de nombreuses entreprises locales en matière de comptabilité, fiscalité, de suivi de trésorerie ; qu’il s’agisse de start-ups, de professions libérales ou encore de PME actives dans divers secteurs.

En tant que Réviseur d’Entreprises, il a également assuré différentes missions d’audit et de conseil pour des groupes belges, cotés (EVS, I.R.I.S., Spadel, Electrabel, Belgacom, etc.) ou non (Carmeuse). Son expertise dans les normes IFRS l’a également amené à conseiller et à accompagner des sociétés comme Asit Biotech dans leur processus de mise en bourse (IPO).

« La région de Namur-Charleroi est cruciale pour BDO. C’est une région florissante comptant de belles entreprises que nous pouvons aider grâce à notre expertise, notamment au niveau du développement de leurs activités. Aussi, nous sommes heureux de pouvoir accueillir Pierre dans nos rangs. Avec Pierre à bord, nous mettons tous les atouts de notre côté afin de concrétiser cet objectif. »

Hans Wilmots, CEO de BDO