En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Le superkern prend de nouvelles mesures socio-économiques

Le superkern prend de nouvelles mesures socio-économiques

12 juin 2020

Cette semaine, le superkern a validé un certain nombre de mesures socio-économiques afin de donner un coup de pouce aux entreprises et à leurs travailleurs. Il a entre autres pris les décisions suivantes :

Prolongation de certaines mesures

Le chômage temporaire pour force majeure corona, le droit passerelle pour les indépendants et le congé parental corona sont prolongés jusqu’à fin août 2020.

 

Assimilation des jours de chômage temporaire à des jours de travail ordinaires

Les jours de chômage temporaire pour force majeure corona sont assimilés à des jours de travail ordinaires dans le cadre du calcul du nombre de jours de vacances et du pécule de vacances.

 

Chèque consommation

Afin de stimuler le pouvoir d’achat, un chèque consommation de 300 euros sera instauré. Les employeurs pourront attribuer ce chèque à leurs travailleurs pour l’achat de biens et services dans le secteur de l’horeca, de la culture… Ce chèque sera déductible à 100% et exonéré d’impôts.

 

Secteurs en difficulté

Les secteurs en difficulté, dont l’horeca, pourront même recourir au droit passerelle pour les indépendants et au chômage temporaire jusqu’au 31 décembre 2020.