En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Soyez tranquille – avec BDO, vous êtes entre de bonnes mains pour votre demande de remboursement de la TVA

Soyez tranquille – avec BDO, vous êtes entre de bonnes mains pour votre demande de remboursement de la TVA

Pascal Dauw , Partner |

14 septembre 2020

Saviez-vous que, chaque année, ce sont des millions d’euros de TVA étrangère qui ne sont pas réclamés ?

Êtes-vous prêt à remplir des formulaires et à répondre à des questions dans différentes langues tous les ans ?

BDO dispose des outils nécessaires pour demander le remboursement de la TVA auquel vous avez droit dans de nombreux pays.

Demande de remboursement de la TVA étrangère

Il est bien connu que le remboursement annuel demande chaque année beaucoup de travail administratif et de suivi. Une demande de remboursement individuelle doit en effet être introduite dans chaque pays selon le format requis par l’administration. De plus, chaque pays a ses propres règles (i.e. exclusions ou limitations) concernant la déductibilité de la TVA sur certains frais. En raison d’un manque de connaissances et dû à cette charge administrative, ce sont des millions d’euros pour lesquels le remboursement n’est pas demandé.

En outre, des demandes d’informations additionnelles de la part des autorités TVA locales, souvent en langues étrangères, peuvent survenir à l’occasion de la demande de remboursement, exigeant des courts délais de réponse, beaucoup d’efforts et de connaissances.

Chez BDO, nous avons les connaissances spécifiques et les outils en interne pour introduire une demande de remboursement efficacement et rapidement dans les 27 États membres à un prix équitable. Nous pouvons également vous aider à obtenir le remboursement de la TVA dans les États non européens (par exemple la Suisse et la Norvège).

Attention : la demande de remboursement de la TVA étrangère (pour les pays européens) doit être introduite cette année avant le 30 septembre 2020.

Besoin d’aide ?

Si vous souhaitez obtenir notre aide à propos de votre demande de remboursement de la TVA étrangère, vous pouvez compléter le formulaire de contact ci-dessous et nos spécialistes de la TVA prendront rapidement contact avec vous.

Enter security code:
 Security code

 

 

 

 

 

Contact

Pour toute question à ce sujet, nous vous invitons à faire appel à votre personne de contact habituelle chez BDO et/ou à nous envoyer un mail à [email protected] à l'attention de l’un des membres de notre équipe TVA :