Faire carrière chez BDO

Chez BDO, nous mettons tout en oeuvre pour concilier la prestation des meilleurs services à nos clients, une organisation efficace et rentable et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

BDO se différencie de différentes manières des autres acteurs du marché de la consultance financière, fiscale et juridique. Nous prônons un certain nombre d'atouts et consacrons l'attention nécessaire à votre perspective de carrière et aux possibilités de formation.

 

Une approche humaine

Chez BDO, nous considérons chaque collègue comme un individu à part entière, et non comme un numéro. Notre organisation est connue pour son atmosphère familiale et conviviale. Nous tenons à ce que chacun s’y sente bien et à ce qu’il n’y ait pas de barrières entre les niveaux. Ainsi, nos bureaux sont organisés en espaces ouverts et chaque collaborateur peut s’installer où il le souhaite. Cette proximité permet d’améliorer l’efficacité et d’assurer une meilleure atmosphère de travail.

 

Flexibilité

L’une des principales caractéristiques du mode de travail adopté chez BDO est le principe du travail flexible. Lors de périodes chargées, lorsque le collaborateur est amené à faire de plus longues journées, ses heures supplémentaires sont comptabilisées en tant qu’heures « flex ». Il pourra ensuite, en accord avec son équipe, les récupérer durant des périodes creuses ou à un autre moment opportun. Il a aussi la possibilité d’effectuer du télétravail.

Cette flexibilité se traduit également dans les tâches : en effet, chaque collaborateur peut prendre part à des projets d’autres business lines. Ce concept de « flex pool » permet à chacun de développer sa carrière sans renoncer à ses intérêts.

 

Activités

Chez BDO, nous avons la conviction qu’une bonne collaboration passe inévitablement par une bonne cohésion de groupe. Chaque bureau possède un ambassadeur, dont le rôle est d’encourager ses collègues à avoir un esprit sain dans un corps sain en organisant, par exemple, des activités sportives au sein de son bureau.

Nous organisons également des team buildings ainsi que des événements au sein de de nos différents sièges, afin de permettre à chacun d’apprendre à connaître ses collègues dans un contexte informel.

 

BDO Academy

L'un de nos principaux objectifs est de nous assurer que nos collaborateurs se sentent bien au sein de notre organisation. Nous sommes convaincus que, pour qu’une personne reste passionnée par sa profession, il faut la laisser grandir dans sa fonction, l’aider à développer sa carrière et l’encourager
à évoluer dans la branche dans laquelle elle est douée. C’est ici qu’intervient BDO Academy en tant qu’enseigne pour toutes les formations internes et externes que BDO organise pour vous.

Notre offre inclut des formations professionnelles à contenu technique, linguistique et informatique, une vaste gamme de workshops axés sur le développement des compétences interpersonnelles et bien d'autres trajets de développement. Ces formations sont tantôt dispensées de manière classique, tantôt basées sur des moyens de communication modernes et des outils alternatifs. Nous proposons également des formations adaptées à un public externe, portant sur des sujets qui font partie intégrante de nos activités principales.