• Séminaire Travail faisable et maniable

Séminaire Travail faisable et maniable

Date: 21 septembre 2017
Horaire: 14:00 - 17:00
BDO Battice
Rue Waucomont 51
4651  Battice
Itinéraire

  • Résumé

La nouvelle loi concernant le travail faisable et maniable (Loi Peeters) propose un certain nombre de perspectives qui garantissent une plus grande flexibilité dans l’organisation du travail. Ainsi, le temps de travail peut désormais être modulé de manière plus flexible et un fondement légal a été conféré aux horaires flottants, qui étaient jusqu’alors tolérés.

En outre, davantage d’heures supplémentaires peuvent être prestées avant qu’un repos compensatoire ne doive être accordé. Il est également et dorénavant autorisé de prester 100 heures supplémentaires volontaires sans devoir suivre la procédure légale jusqu’alors obligatoire, ni récupérer ces heures.

Une base légale a été également apportée au télétravail occasionnel. Il est donc important que les employeurs établissent en interne des règles claires à ce sujet (via leur règlement de travail, une policy spécifique, un avenant aux contrats de travail, etc.).

Le travail à temps partiel est également appelé à évoluer par le biais d’une simplification administrative.

Beaucoup d’autres règles, droits et devoirs ont été introduits dans le cadre de cette loi. Nous vous renvoyons à ce sujet à notre newsletter publiée à ce sujet sur notre site internet bdo.be.

Durant ce séminaire, nous vous expliquerons de façon pragmatique comment ces mesures seront concrétisées au sein de votre entreprise. Nous vous informerons non seulement des opportunités, mais également des limites de la nouvelle loi.


 

 

Informations pratiques :

  • Date :  Le jeudi 21 septembre 2017 de 14 à 17h
  • Lieu : BDO Battice, Rue Waucomont 51 à 4651 Battice

Programme :

  • 14h00 : Accueil
  • 14h30 :Traitement de divers sujets tels que la durée de travail, les horaires flottants et la flexibilité
  • 15h30 : Pause
  • 16h00 : Discussion concernant le télétravail occasionnel et traitement des autres sujets de la nouvelle réglementation

Orateur

Anne-Christine Buchkremer, Senior Advisor - Tax & Legal Services - Legal

Inscription

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un e-mail à pascaline.joyeux@bdo.be pour le 15 septembre 2017.