En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • BDO implémente des co-bots afin d’assister les fonctionnaires fiscaux
Case study :

BDO implémente des co-bots afin d’assister les fonctionnaires fiscaux

23 août 2019

« Ce sont désormais des co-bots qui assurent les différentes tâches auparavant effectuées par les fonctionnaires fiscaux. Cette implémentation de co-bots a permis de diminuer le temps de travail, d’améliorer la précision et la rapidité des fonctionnaires, ainsi que les prestations et les services clients. »

Défi

BDO est prêt à devenir le prestataire de services de conformité fiscale en Europe. Nous gérons les déclarations fiscales de nos clients internationaux de différents pays en collaboration avec chaque administration fiscale locale.
 

Démarche

L’équipe RPA de BDO Digital a entraîné des robots, dénommés « co-bots », afin qu'ils puissent imiter les différentes démarches effectuées par les fonctionnaires fiscaux. Cela permet non seulement de limiter le temps nécessaire pour traiter les dossiers clients mensuels, mais également d’améliorer la précision et la rapidité des fonctionnaires, ce qui diminue considérablement le temps d’attente d'une réaction de la part d'un fonctionnaire fiscal. Grâce à la RPA, les fonctionnaires fiscaux effectuent de meilleures prestations et offrent un meilleur service à leurs clients.
 

Résultats

Le ROI estimé en ETP « work offload » est supérieur à 50%.