• Transformation numérique

Transformation numérique

Les clients sont de plus en plus pointilleux, veulent être servis le plus rapidement possible, changent rapidement de préférences, recherchent plus que jamais la commodité, des services et applications numériques en libre-service, etc. Pour répondre efficacement - et avec succès - à ce « parcours client » et dépasser les attentes des clients (« customer excellence »), il est devenu impossible de tourner le dos à la transformation numérique. En outre, la pression concurrentielle exercée par la big tech et la fintech devient toujours plus importante.

La numérisation devient un processus continu qui se traduit par de nouvelles stratégies de coopération et de nouveaux business models, des start-up innovantes et des projets de transformation à court et moyen terme. En interne également. Pensez par exemple à la gestion axée sur les données et aux stratégies « go-to-market ».

Business 5.0

Si le comportement et les attentes de vos clients changent, vous devez oser remettre en question votre business model avec tous ses processus et les optimiser. Une entreprise forte est une entreprise résiliente, avec des collaborateurs agiles. La technologie de pointe constitue alors un moteur et un accélérateur indéniable. L’intelligence artificielle (IA), l’internet des objets (IoT), les cryptomonnaies, le big data, la blockchain et la robotique poussent la 4e révolution industrielle vers le business 5.0, la porte d’entrée vers des processus opérationnels autonomes dans tous les maillons de la chaîne de valeur.

Notre équipe multidisciplinaire d'experts vous aidera à comprendre où et comment la numérisation et la « plateformisation » peuvent vous offrir un véritable avantage concurrentiel, en fonction de vos besoins et ambitions spécifiques.

Elle vous accompagnera également, si nécessaire, dans la transformation des processus et des systèmes, afin de maximiser leur automatisation avec la Robotic Process Automation (RPA) ou de les optimiser avec la visualisation des données, l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle, le « process mining », la business intelligence ainsi que des rapports intelligents. La numérisation du secteur financier est irréversible et délicate, mais le besoin de services financiers stables, orientés client et sûrs existera toujours bel et bien.

Bon à savoir : BDO Digital et FPT Software Vietnam collaborent étroitement depuis des années pour développer des applications logicielles. Nous offrons ainsi à votre entreprise un modèle de développement logiciel best shore/offshore.

Pages liées