• Transformation numérique

Transformation numérique

La technologie, comme l’analyse de données importantes (« big data »), l’ « Internet of Things » et les systèmes d’auto-apprentissage, continuera à numériser les processus logistiques. Et à permettre l’élaboration de nouveaux processus pour augmenter l’efficacité, améliorer l’interaction avec les clients et stimuler de nouveaux modèles d’entreprise. 

Numériser ? Oui ! La technologie numérique pour la technologie ? Non ! Par contre : comment améliorer réellement l’expérience client et le dialogue numérique avec vos parties prenantes ? Avec quelles solutions viables pouvons-nous soutenir plus efficacement vos processus et vos opérations ? Le moment est peut-être venu de réinventer votre mode de fonctionnement. Des applications, il en existe à foison. Tout l’art consiste à choisir les solutions qui soutiennent de façon pertinente votre stratégie.

Nos experts élaborent avec vos spécialistes internes une feuille de route qui décrit chacune des étapes du passage à l’ère numérique. C’est leur métier. Ils connaissent les technologies utiles sur le marché et ont de l’expérience dans de nombreux secteurs et entreprises. Faites appel à leurs services ! 

Conseils numériques

Notre équipe « Digital Advisory » vous accompagne en connaissance de cause dans la définition et le déploiement de votre stratégie et de votre feuille de route informatiques. Mais aussi dans la construction de votre architecture logicielle. L’objectif est d’adapter votre stratégie d’entreprise au logiciel, à l’infrastructure et aux collaborateurs, afin de surmonter la résistance ou les obstacles.

Implémentation logicielle

Nos experts disposent d’un ensemble d’outils de bout en bout, offrant un large éventail de solutions – les plus avancées du marché – afin de créer une valeur maximale adaptée à votre activité (logiciels ERP, WMS, TMS, financiers…). L’automatisation des tests à l’aide d’outils intelligents accélère et garantit l’intégration du logiciel.

Technologies et applications émergentes 

Avez-vous déjà réfléchi à la possibilité d’améliorer en permanence vos processus, procédures, etc. – bref, toute votre organisation – grâce au déploiement de technologies et d’applications de pointe, telles que la réalité augmentée et la réalité virtuelle, les drones pour la gestion d’un entrepôt et d’un stock, le transport sans intervention humaine (drones, hyperloops), les chatbots et la blockchain ? À nos yeux, cette information est pourtant capitale. 

Advanced Analytics

L’équipe Advanced Analytics vous aide à comprendre les processus et les flux de données de votre entreprise. Sur base de ces connaissances, vous pouvez ensuite automatiser des tâches (routinières) grâce à la Robotic Process Automation (RPA) ou les optimiser au moyen de la visualisation des données, de l’apprentissage automatique, de l’intelligence artificielle, du process mining, des rapports intelligents et de la business intelligence.

Pas d’automatisation pour l’automatisation, mais toujours avec un retour sur investissement mesurable et documenté.

Développement best-shore/offshore

BDO Digital et FPT Software Vietnam collaborent étroitement depuis des années pour développer des applications logicielles. Nous offrons ainsi à votre entreprise un modèle de développement logiciel best-shore/offshore.

Grâce à cette collaboration unique, nous pouvons mettre sur pied ou agrandir sur demande des équipes informatiques qui disposent du savoir-faire technologique, de l’expérience et des connaissances requises pour votre activité spécifique.

Cybersécurité

Le monde numérique augmente le risque de cybercriminalité. Dans de nombreuses chaînes d’approvisionnement automatisées, l’élimination des risques de cybersécurité est la priorité absolue. En effet, une attaque peut paralyser toute la chaîne.

En collaboration avec nos experts, vous élaborez un plan pragmatique et réalisable afin d’aborder, étape par étape, les principaux risques de cybersécurité et de renforcer la maturité de la sécurité. Trois éléments occupent une position centrale à cet égard : les personnes, la technologie et les processus.

Pages liées