En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Budget Tool

    Mieux vaut une budgétisation approximative
    que pas de budgétisation du tout.

Budget Tool

La budgétisation est une technique qui apporte au dirigeant d’entreprise ou à l’entrepreneur une connaissance approfondie des mécanismes financiers qui régissent son activité. Elle se révèle également un allié précieux et réaliste, notamment en matière de stratégie d’entreprise ou de gestion des coûts. L’expérience montre cependant que peu de petites entreprises pratiquent la budgétisation. Tout le contraire des autorités locales, par exemple, qui ont bien assimilé le phénomène et y recourent chaque année de plus en plus systématiquement.

Pourquoi une budgétisation ?

  • Analyse des données chiffrées antérieures
  • Vision à moyen et long terme
  • Évaluation des performances
  • Croissance rentable
  • Gestion des coûts

BDO Finslim

BDO lance un nouvel outil de budgétisation pour soutenir les entreprises lors de l’élaboration de leur budget : BDO Finslim. Grâce à cet outil, nous comblons les lacunes des petites entreprises et les guidons, via des analyses et des schémas clairs, dans le processus de budgétisation et la structure financière de leur organisation.

Ce finslim ou financial simulator repose sur deux grands principes : une perspective d’avenir qui tient compte du passé, et une flexibilité maximale.