En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Financial Cockpit

Financial Cockpit

Dans notre société désormais largement numérique, nous accédons à un nombre sans cesse croissant de données. Un flux de données qui change, en outre, très rapidement. La capacité pour les entrepreneurs de continuer à suivre cette évolution tout en prenant les bonnes décisions est un défi de taille. En sa qualité de conseiller auprès des entrepreneurs, BDO s’est engagé à collecter et à analyser pour vous l’information financière adéquate. Pour améliorer la pertinence de ses services aux entrepreneurs, BDO a choisi d’intégrer un volet important de la communication relative à leurs résultats financiers dans une application développée spécialement à cet effet : le Financial Cockpit.

Quelles analyses (18) sont d’ores et déjà prévues dans le Financial Cockpit ?

Outre les analyses détaillées de l’actif, du passif et du compte de résultats, le Financial Cockpit vous donne une image claire de la manière dont votre entreprise a été financée et dont le rendement visé a été obtenu, ainsi que de la mesure dans laquelle votre entreprise pourra respecter ses obligations à court terme.

Pour garantir que les principaux KPI financiers puissent être consultés immédiatement, nous avons mis en place un « flash report ». Le « flash report » permet de visualiser en un seul coup d’œil tous les chiffres (financiers) clés de votre société. La consultation de ces chiffres essentiels doit permettre à l’utilisateur de réagir rapidement à ce qui se passe dans l’entreprise et ce, en étant parfaitement informé.

Optical Character Recognition (OCR)

Depuis un certain temps déjà, BDO s’investit pour améliorer l’efficacité du processus de traitement de vos données. Grâce à la numérisation avec Optical Character Recognition (OCR) et au traitement de fichiers CODA (une norme bancaire qui identifie les opérations de manière univoque), les données comptables seront disponibles plus rapidement pour les analyses.