En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Performance Monitor

Performance Monitor

Aujourd’hui, les entrepreneurs sont plus que jamais confrontés à des défis de taille. Ils doivent veiller à maintenir la croissance et à assurer leur position sur le marché, mais il est également essentiel de conserver une marge bénéficiaire, d’améliorer les processus opérationnels et de garantir la bonne santé financière de l’entreprise. C’est pourquoi BDO a développé une application qui évalue les 9 domaines les plus importants au sein de votre société et qui indique le potentiel d’amélioration dans chacun de ces domaines.

Comment ?

Une fois le ‘performance monitor’ complété, le système évalue l’impact financier (positif). Ce résultat est exprimé au moyen d’un score. Dans l’exemple, la partie brune indique le niveau d’ambition, tandis que la zone bleue montre le score moyen de l’entreprise dans les divers domaines. La différence entre ces deux zones représente le potentiel d’amélioration.

Que peut vous apporter BDO ?

Au moyen de l’analyse, BDO détermine les effets à court, moyen et long terme, de façon à pouvoir élaborer un plan d’amélioration en concertation avec la direction. Pour mettre ce plan en œuvre, un ou plusieurs spécialistes de BDO coacheront votre équipe dans les domaines concernés. Les conseils fournis ne porteront pas uniquement sur l’exécution théorique ; ils concerneront aussi l’implémentation effective de modèles, de templates et de systèmes de reporting.

Quelques situations concrètes dans lesquelles l’analyse du ‘performance monitor’ peut faire la différence ?

  • entreprises qui enregistrent une forte croissance ;
  • entreprises ayant pris récemment de nouvelle décisions stratégiques (par exemple, internationalisation) ;
  • entreprises dont le rendement pour les actionnaires est trop faible ou dont la valeur d’investissement, en vue par exemple d’attirer du capital-risque, doit augmenter ;
  • entreprises en crise ou récemment sorties de crise, mais dont le rendement doit être pérennisé.

Potentiel d'amélioration

Grâce à notre approche intégrée, axée non seulement sur les données, mais aussi sur le comportement, nous sommes convaincus qu’une amélioration de la performance peut être réalisée dans l’ensemble de votre organisation.

Pour qui ?

  • Entrprises de taille moyenne occupant au moins 20 travailleurs ;
  • Entreprises dont les processus financiers ou opérationnels ne sont plus adaptés à l’étendue et/ou à la nature des activités ;
  • Entreprises dont le rendement diminue ou stagne depuis quelques années.

Résultat positif