En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Outsourcing

    « Bien que très compétente,
    mon équipe comptable ou financière
    ne parvient pas toujours à suivre.
    Mais je ne veux pas embaucher. »

Outsourcing

La stratégie de toute entreprise ou organisation (donc aussi la vôtre) s’appuie sur des chiffres et des résultats. Autrement dit, sans input et output fiables de vos services financier et comptable, il vous est très difficile de diriger, décider et réagir de façon ciblée. Si vous voulez accélérer le tempo, votre équipe financière doit pouvoir au minimum suivre votre rythme. Personne ne songerait à mettre en doute cette logique.

Aujourd’hui, vous pouvez donc vous réjouir de la fiabilité et de la précision des analyses et des chiffres fournis. Cela dit, nous sommes convaincus que les rapports pourraient vous parvenir plus rapidement. En effet, la vitesse n’est pas un facteur négligeable si vous voulez anticiper ou réagir à l’évolution du marché. Votre équipe a-t-elle besoin de renforts (temporaires) ou de conseils spécialisés pour améliorer son travail, le rendre plus flexible ou en garantir la continuité et la qualité ? 

À la mesure de vos attentes

Comment pourriez-vous obtenir l’expertise nécessaire sans embaucher (lisez : sans investir dans la gestion des compétences), et permettre ainsi à vos collaborateurs de se concentrer sur les tâches essentielles de votre activité ? Les spécialistes de BDO interviennent en fonction de votre demande (de façon ponctuelle ou structurelle). Vous transformez ainsi vos coûts fixes en coûts variables.

Cette expertise dépasse nos frontières : notre équipe belge collabore avec des comptables et fiscalistes de BDO dans 140 pays. Autrement dit, vous disposez d’un interlocuteur et d’une méthodologie uniques pour la coordination et le contrôle de toutes vos obligations financières, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Impossible d’opérer de façon plus claire et plus transparente.

Un interlocuteur unique, permanent et central

Cette flexibilité et cette continuité optimales de votre administration comptable et financière dans le cadre de services multi-territoriaux sont rendues possibles grâce à BDO Client Portal, une plateforme en ligne sur laquelle nous collectons toutes les données. Nous suivons attentivement les tâches et les échéances statutaires, nous conservons des documents… pour l’ensemble du groupe. Bref, en plus d’un interlocuteur permanent unique, vous bénéficiez d’une plateforme de gestion centrale. Vous n’aurez plus à rechercher des documents ni à vous soucier des délais ou des échéances.

Que cherchez-vous ?

  • une extension de votre comptabilité (priorité à vos missions essentielles) ;
  • une amélioration des prestations de services ;
  • un apport de connaissance et d’expertise supplémentaires sans recruter ;
  • une meilleure disponibilité de vos propres collaborateurs ;
  • un soutien en cas de manque (temporaire) de personnel au sein de votre service financier ;
  • etc.