• Statutory Compliance

    « J’ai entendu dire que de plus en plus d’entreprises nommaient
    un risk manager pour mener à bien l’exercice de compliance.
    N’est-ce pas excessif ? »

Statutory Compliance

Pour être compliant, il faut respecter les normes et les conventions, connaître et suivre la réglementation et la législation. Sinon, vous courez un risque. C’est très simple, et en même temps, pas si simple que cela. Parce que l’application concrète de la compliance diffère par secteur et même par entreprise (grande ou petite, active en Belgique ou à l’étranger). Êtes-vous absolument certain que votre entreprise répond à toutes les règles et lois dans tous les domaines (HR, finance, fiscalité, sécurité, juridique, gouvernance d’entreprise, etc.) ? Et ce à l’échelle locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?

Nous pas. Le monde devient tellement complexe qu’il est presque impossible de combiner dans une même entreprise toutes les connaissances et l’expérience nécessaires pour respecter minutieusement toutes les règles. Notre objectif : que nos spécialistes partagent leurs connaissances et leur expérience avec vous, et traitent vos données financières par voie numérique en temps réel, en s’appuyant sur ce savoir-faire. De façon neutre, correcte et fiable. C’est en opérant ainsi qu’on peut à terme répondre parfaitement à toutes les normes d’information comptable et financière, à l’échelon national et international. Ces données vous offrent par ailleurs une base pour procéder à des analyses plus approfondies, établir des tableaux de bord, etc.

Gain d’efficacité sur mesure

Admettez-le, vous avez d’autres chats à fouetter que de suivre vos obligations juridico-administratives et les règles du droit des sociétés, de surcroît dans les délais prescrits. Concentrez-vous sur ce qui alimente la croissance de votre entreprise. Et comptez sur nos conseillers pour mener à bien votre stratégie financière et votre plan stratégique, à la mesure de vos besoins. 

En un tour de main, nous cherchons ensemble les possibilités d’améliorer, voire d’automatiser les processus de routine. Tant dans la gestion de votre chaîne d’approvisionnement qu’au niveau de votre administration financière. Résultat ? Moins de stress et plus d’efficacité. Demandez donc à nos experts et à nos clients.

Que cherchez-vous ?

  • des informations en temps réel qui vous permettent de prendre les bonnes décisions ;
  • un coach et une personne de confiance pour vous assister dans vos tâches d’entrepreneur ; 
  • un conseiller qui peut vous assister à chacune des phases de la vie de votre entreprise (lancement, administration financière journalière, transmission à la génération suivante...) ; 
  • une expertise dans tous les domaines (obligations comptables et fiscales statutaires, administration des salaires, rapports juridiques, rapports de la direction...) ;
  • etc.