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    « Mon comptable dit : ‘Achetez !’ Il s’agit effectivement d’une belle opportunité, mais n’y a-t-il pas anguille sous roche ? »

Transaction Services

Vous ne voulez pas manquer une opportunité. Vous avez entièrement raison. Néanmoins, vous ne voulez vendre ou acheter une entreprise qu’aux meilleures conditions en ayant connaissance de tous les risques – y compris les « vices » cachés. De plus, ce n’est pas tous les jours que vous effectuez une transaction aussi complexe. Nos experts, eux, oui. Grâce à un audit extrêmement poussé (la « due diligence »), ils mettent au jour tous les risques liés à l’entreprise « cible » et à la transaction. Une évaluation quantitative et, donc, judicieuse.

Si, en parallèle, vous faites appel à d’autres experts (par exemple, votre banque, avocat, expert immobilier, expert environnemental, etc.), nous intégrons leurs conclusions dans un rapport de synthèse unique. Exhaustif, cohérent et exempt de conclusions contradictoires.

D’ailleurs, notre expert – et votre point de contact unique – est soutenu à son tour par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes. Car nos rapports considèrent tous les aspects liés à votre transaction sur les plans juridique, financier, fiscal et social. Toujours conformément à vos activités, à votre stratégie et à vos objectifs. La complémentarité du travail d’équipe fait notre force. Et constitue un atout supplémentaire pour vous.

Due diligence dans le cadre d’un achat ou d’une vente

La due diligence garantit la transparence des négociations et de la transaction. En tant qu’acheteur, la « due diligence d’acquisition » vous permet de connaître et de contrôler les informations du candidat vendeur. Ce qui est capital pour pouvoir établir une offre en conséquence. À l’inverse, le vendeur a lui aussi particulièrement intérêt à ordonner une « vendor due diligence » par un expert indépendant. Vous faites ainsi d’une pierre trois coups : vous anticipez les questions du candidat acheteur, vous renforcez la crédibilité de vos informations financières et vous accélérez le processus de vente. Bref : une vendor due diligence bien planifiée met en lumière les points importants ou sensibles au bon moment. En tant que vendeur, cela vous permet de réagir de façon appropriée et de négocier le meilleur prix.

Mémorandum de vente

Par la même occasion, laissez nos experts vous aider dans la rédaction de votre mémorandum de vente (parfois également appelé « note d’information » ou « bid book »). Considérez-le comme la brochure de vente de votre entreprise. Il donne au candidat vendeur une image fidèle et claire de l’histoire et de l’évolution de votre entreprise, de ses activités, du marché, de la segmentation des clients et du chiffre d’affaires, de la structure de l’organisation, de ses effectifs de personnel, de ses données financières clés, de ses perspectives d’avenir, etc.

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