• Customer Excellence

    Regardez à travers les lunettes de vos clients

Customer Excellence

Comment nos produits ou services sont-ils perçus par nos clients ? Vous ne vous posez peut-être pas cette question tous les jours, mais elle est très importante si vous voulez assurer la pertinence de votre entreprise. 

Aujourd'hui, un large panel de possibilités s’offre aux consommateurs. Après avoir procédé aux recherches nécessaires, ils peuvent décider où, auprès de qui et via quel canal acheter un certain produit ou service. Ils peuvent également partager leur feed-back via différents canaux (numériques). Malheureusement, on pense plus facilement à faire part d’une mauvaise expérience qu’à reconnaître un excellent service. C'est pourquoi il est essentiel de comprendre les attentes réelles de vos clients afin de pouvoir y répondre de manière proactive. 
 
Cependant, ces attentes sont en constante évolution, tout comme le monde dans lequel nous vivons. Aujourd'hui plus que jamais, nous passons d'une économie axée sur les produits à une économie axée sur les services, d’un service hors ligne à l'intégration du numérique dans notre quotidien. Qui achète encore des DVD alors qu'il existe de nombreux services de streaming ? 

En plaçant le client au premier plan, votre organisation adapte automatiquement son offre aux besoins du client. Des recherches montrent que les entreprises orientées vers le client créent plus de valeur (indice S&P 500), ce qui a un impact positif sur leurs performances. 

Nos conseillers en Customer Excellence (CX) se font un plaisir de vous assister dans les 3 domaines suivants :

  • Recherches & analyses
  • Culture
  • Conception