En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Office of the CFO

    Votre département financier est-il « fit for the purpose » et « fit for the future » ?

Office of the CFO

La crise du coronavirus exerce une pression considérable sur les CFO. Votre département financier est-il suffisamment résistent ? Votre organisation dispose-t-elle des moyens nécessaires afin de répondre aux attentes actuelles et futures ? Les données, analyses et rapports disponibles sont-ils performants et précis ? C’est au CFO à évoluer vers une gestion intégrée et pointue en matière de données et de finance, qui satisfait aux nouvelles attentes numériques tout en minimisant la charge de travail et les moyens à mobiliser. Le CFO de demain sera assurément un CFO numérique. 

La principale mission du CFO consiste à créer de la valeur et à la faire fructifier. Pour y parvenir, il faut pouvoir saisir les données de manière pertinente et précise tout en disposant de la technologie adéquate pour les utiliser de manière proactive et efficace. Il ressort d’une enquête menée récemment par la Vlerick Business School que de nombreux managers financiers ne disposent pas encore des connaissances nécessaires afin de recourir aux nouvelles applications numériques. Alors qu’une transformation digitale est justement nécessaire pour relever les défis futurs. 

C’est néanmoins au CFO de prouver qu’il est possible d’être efficace avec un investissement limité et qu’il peut libérer le temps suffisant pour effectuer des analyses de données qui déboucheront sur des recommandations pertinentes en vue d’améliorer la rentabilité et de générer des futurs flux de trésorerie. Autrement dit, pour créer de la valeur et pouvoir ainsi considérer l’entreprise et son département financier comme étant « fit for the purpose » et « fit for the future ».
 

Une solution multidisciplinaire à 360° 

Pour déterminer si ces objectifs peuvent être atteints avec les ressources et la stratégie en place, BDO a développé « Office of the CFO », une solution complète dont l’objectif est de venir en aide aux directeurs financiers. Aujourd’hui comme à l’avenir.

L’outil se focalise sur 4 domaines.
 

Value Protection Value Creation Data Management Technology Management


Intéressé ? Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? 

Contactez nos experts sans plus tarder via [email protected].