En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Oracle Cloud EPM Planning

    Établissez des plans financiers précis et flexibles au sein de tous les départements de votre entreprise et préparez-vous pour l’avenir

Oracle Cloud EPM Planning

Oracle, le numéro 1 des solutions de planification dans le cloud

Oracle Cloud Enterprise Performance Management (EPM) Planning, également connu sous le nom d'Oracle PBCS ou Hyperion, est un logiciel en nuage permettant d’analyser, de comprendre et d’établir un reporting sur votre activité. Parmi les possibilités : planifier, budgétiser, faire des prévisions, établir un reporting sur les performances de votre entreprise, consolider et finaliser vos résultats financiers. Il s’agit donc d’un outil souvent utilisé par les directeurs et responsables financiers ainsi que par les analystes commerciaux des différents départements d’une entreprise (RH, vente, marketing, informatique...).

Oracle Cloud EPM vous permet d’établir des plans financiers précis et flexibles au sein de tous les départements de votre entreprise et de vous préparer pour l’avenir. Plus d'incertitude, mais un niveau de précision plus élevé grâce à la modélisation de scénarios, à l’intégration des meilleures pratiques et à l'intelligence prédictive au niveau financier et opérationnel. Oracle EPM est synonyme de :

  • Réduction des délais de planification
  • Prévisions plus précises
  • Meilleure vue d’ensemble des performances
  • Automatisation des tâches répétitives

Comment Oracle peut-il simplifier votre processus budgétaire ?

En ces temps incertains, il n’est pas chose aisée d’établir un budget annuel. En effet, les organisations doivent se préparer à divers scénarios et prendre en compte les risques et opportunités liés à ces circonstances spécifiques. La solution de planification et de budgétisation d'Oracle supporte, simplifie et accélère le processus de budgétisation (numérique) sur base d’une ou plusieurs variables, qui peuvent facilement être ajustées grâce à des prévisions plus précises pour la période budgétaire suivante. PBCS vous permet de :

  • intégrer facilement les dernières données financières de votre ERP
  • établir un tableau de bord et des rapports clairs pour un reporting rapide
  • simuler et planifier les positions futures
  • générer des données et des analyses précises afin que votre entreprise puisse prendre des mesures spécifiques et réagir rapidement à l'évolution du marché

Pourquoi choisir Oracle EPM Planning ?

Oracle EPM Planning peut venir en aide à votre organisation de plusieurs manières : assistance dans votre processus de planification, de budgétisation et de prévision, modélisation de scénarios, planification de comptes annuels et de vos dépenses en immobilisations… Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages de l’outil pour votre entreprise :

1. Planification, budgétisation et prévisions

  • Créez des plans axés sur les objectifs : obtenez un aperçu immédiat de vos performances financières grâce à des tableaux de bord et des rapports interactifs et profitez de la planification prédictive pour vous mettre sur la bonne voie.
  • Effectuez des hypothèses financières et opérationnelles complexes, validées par des fonctions de planification prédictive, réduisant le risque dans votre prise de décision.

2. Préparez-vous à tout avec la modélisation de scénarios

  • Alignez votre stratégie commerciale sur les plans opérationnels afin d'accroître la valeur et d'optimiser les résultats.
  • Optimisez la structure de votre capital en modélisant différentes options de financement et en comprenant l'impact de vos stratégies sur votre notation financière et la structure de votre capital.

3. Planifiez dans l’ensemble de vos comptes annuels

  • Optimisez vos recettes en ajoutant des dimensions aux indicateurs de performance financière.
  • Prévoyez toutes les dépenses, y compris celles liées au personnel et à la planification des capitaux.
  • Analysez le bilan : le compte de résultats et les flux de trésorerie. Configurez les besoins spécifiques à votre secteur.
  • Modélisez votre trésorerie à court, moyen et long terme. Cash is king !

4. Planifiez vos dépenses d'immobilisations

  • Suivez le cycle de vie complet de vos investissements en établissant des plans pour de nouvelles immobilisations et en se reposant sur des calculs ingénieux liés à l'amortissement et la dépréciation.
  • Modélisez les dépenses liées aux actifs, telles que les réparations et les assurances. Automatisez les processus tels que les pensions, les transferts et les améliorations.
  • Prévoyez les actifs incorporels, y compris l'amortissement, la planification des flux de trésorerie et les dépréciations.
  • Analysez vos dépenses en capitaux, y compris les rapports sur les actifs et l’écart entre les chiffres réels et les prévisions, et découvrez leur impact sur les flux de trésorerie, le bilan et le compte de résultats par catégorie d'actifs et par unité d’exploitation.

Pourquoi choisir BDO ?

Forte de décennies d'expérience dans les implémentations complexes chez un large éventail d'entreprises, BDO comprend les nuances spécifiques à votre secteur d'activité, vos processus et vos besoins commerciaux, et prend en charge l'installation technique et la configuration de votre plateforme Oracle EPM Planning. Voici plus précisément ce que vous pouvez attendre de nous :

  • l’alignement de votre stratégie financière sur l’implémentation d'Oracle EPM Planning
  • un déploiement rapide pour un retour sur investissement immédiat
  • une implémentation réussie et de qualité, dans les délais, sans perdre l’aspect budgétaire de vue
  • une collaboration agréable basée sur l’humain

Voici comment BDO fait la différence

Le bon mix entre technologie et métier

Notre équipe multidisciplinaire vous apporte son expérience dans le secteur et ses connaissances dans des domaines tels que la comptabilité technique complexe, le respect des réglementations, les intégrations et la solution NetSuite afin de minimiser les risques.

Une approche flexible

Nous mettons en œuvre les meilleures pratiques de manière pragmatique et adaptons nos méthodologies aux besoins spécifiques de votre entreprise.
 

Des fonctions qui vous conviennent

Nos consultants disposent d'une large expertise et de solides compétences collaboratives. Ils sont capables de comprendre et de traduire les besoins de votre entreprise en une solution efficace et fiable, de sorte que vous sachiez où se trouve votre entreprise aujourd'hui et quels sont vos objectifs pour l'avenir.

Une transparence temporelle

Transparence et urgence sont deux notions primordiales. Nous vous signalons les obstacles dès leur survenance afin de pouvoir vous proposer une solution rapidement. 


L'accès à des ressources expérimentées

Vous avez accès à un vaste réseau (inter)national, extrêmement flexible et prêt à intervenir rapidement si nécessaire. 

 


Oracle Netsuite Planning and Budgeting

Vous avez déjà implémenté la solution Netsuite Cloud ERP ? Elle peut facilement être reliée à Oracle Cloud EPM Planning. Cette solution intégrée est également connue sous le nom d'Oracle Netsuite Planning and Budgeting (NSPB). Grâce à une intégration sans faille, vous aurez accès aux mêmes fonctions d'Oracle Cloud EPM Planning, ce qui vous permettra d’utiliser vos données réelles.

Intéressé(e) ? Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

N'hésitez pas à contacter nos experts.