• Agile Management

    « Opérer votre transformation (numérique) en adoptant une approche
    Agile augmente la vitesse à laquelle vous pénétrez le marché. »

Agile Management

Les perturbations numériques, l'évolution rapide des marchés et la compétence technologique des clients, qui sont également très bien informés, ont une forte influence sur la façon dont les entreprises développent et commercialisent leurs produits et services.

La méthode Agile devient la « nouvelle norme ». Les entreprises qui savent s’adapter rapidement introduiront plus vite des innovations sur le marché. La méthode Agile permet de diviser les projets en itérations courtes et claires et donne à l'équipe de projet la possibilité de s'adapter rapidement aux situations changeantes. Les équipes multidisciplinaires peuvent ainsi développer de nouveaux produits et services dans un court laps de temps. Les commentaires des clients sont utilisés pour affiner davantage le produit ou le service dans un processus itératif.

Pourquoi opter pour une approche agile ?

  • Lier la stratégie au résultat final : aligner plus facilement la stratégie, les objectifs, la planification et la valeur livrée.
  • Les parties prenantes ont une meilleure vision du lancement des produits : les parties prenantes comprennent mieux ce qui entre en jeu et la valeur créée. En ayant une vision de l’ensemble du processus, ils peuvent réagir aux changements.
  • Accélérer : les équipes travaillent en étroite collaboration, ce qui améliore la qualité et la rapidité de la livraison. Ceci est indépendant de leur méthodologie (SaFe, Spotify, etc.).

 

 

 

 

 

 

Loading...