En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • IT Audit

    « L’IT revêt une telle importance stratégique
    que la moindre amélioration dope aussi l’entreprise. »

IT Audit

La direction a-t-elle raison de se plaindre des délais de livraison et du coût des projets IT ? Pouvons-nous y remédier ? Un audit permet d’avoir une vue objective de la manière dont l’IT soutient votre entreprise et vos processus opérationnels. Et des améliorations qui sont encore possibles. Les risques IT sont-ils suffisamment couverts par vos processus IT (en matière de continuité ou de protection des informations, par exemple) ? Sans oublier les risques inhérents à votre ERP ou aux systèmes développés en interne.

Vous disposez déjà d’un département d'audit interne ou de votre propre auditeur. Excellent. Dispose-t-il d’une connaissance ou d’une expérience spécifique suffisante pour effectuer un audit IT approfondi ? Sans parler du temps pour vérifier jusque dans les moindres détails si l’organisation et les systèmes IT répondent correctement aux besoins et aux objectifs stratégiques de votre organisation.

À la mesure de vos attentes

Nos audits IT ne sont pas à prendre ou à laisser. Qu’aviez-vous imaginé ? Non, nous les réalisons à la mesure de vos attentes. Nos auditeurs IT sont des professionnels expérimentés dotés d’une connaissance approfondie du business et de l’IT… Ils travaillent de façon très pragmatique. Vous déterminez vous-même dans quels domaines ils peuvent vous aider :

  • Audit des systèmes : les systèmes (souvent ERP) sont-ils adaptés à vos processus opérationnels ? Pour ce type d’audit, nous utilisons souvent des techniques de process mining ;
  • Audit d’infrastructure : l’infrastructure IT garantit-elle la continuité et la protection des systèmes et de l’information ?
  • Audit de l’organisation et des processus : l’organisation et les processus IT sont-ils adaptés aux besoins de votre organisation ?

Etayés et certifiés

Nos audits sont exécutés conformément aux normes ITIL (Information Technology Infrastructure Library) et CoBIT (Control Objectives for Information and related Technology). Nos auditeurs IT sont certifiés ‘Information System Auditors’ (CISA) ; des spécialistes parmi les meilleurs, qui réfléchissent avec vous. Pas d’audit pour l’audit, mais une opération fonctionnelle pour votre organisation et ses besoins spécifiques. Correcte, claire et rentable.