• « Mes collaborateurs et moi-même sommes le maillon le plus faible lorsqu’il s’agit de faire face aux cybercriminels.
    Puis-je les former ? »

Security Awareness & Phishing Training

Il ressort d'une étude que 89 % des cybercriminels cherchent surtout à gagner de l’argent ou à se livrer à de l’espionnage industriel. Et c’est ce que vous voulez éviter à tout prix ! Admettez toutefois qu’il vous est déjà arrivé d’ouvrir un e-mail suspect ou une pièce jointe douteuse par inadvertance. Votre logiciel antivirus vous a peut-être permis d'éviter des conséquences plus graves et c'est tant mieux.

Nous savons d'expérience que ce n’est pas la technologie, mais plutôt les utilisateurs de cette dernière qui constituent la véritable cible des cybercriminels. La plupart du temps, l’intrusion des pirates informatiques se fait par un e-mail adressé à une personne physique et non par le piratage de votre sécurité informatique. Les utilisateurs constituent le maillon le plus faible de votre défense. Votre objectif doit donc être de conscientiser et de sensibiliser vos collaborateurs aux intrusions informatiques. Comment identifier un logiciel malveillant, un spam ou une tentative de phishing ? Comment réagir adéquatement à ce type d’« attaques » ou d’intrusions ? Mieux : que doivent-ils à tout prix éviter de faire ?

En tant qu’expert, nous portons un autre regard sur vos systèmes de protection ou de contrôle. Ensemble, nous identifions les failles, nous affinons les contrôles et nous renforçons vos systèmes de défense.

Retour sur les bancs d’école

L’informatique est un outil technologique qui sert à protéger les données de votre entreprise. Renforcer le pare-feu humain est une autre paire de manches. Pouvez-vous former vos collaborateurs afin qu’ils ne commettent pas d'erreurs ? Oui ! La connaissance est la meilleure défense. Nos spécialistes leur expliquent les pratiques parfois ingénieuses, rusées et radicales des cybercriminels, les mécanismes qu’ils utilisent et pourquoi ainsi que la manière dont ils effacent toute trace de leur passage. Cette prise de conscience est la première et la plus importante étape de votre système de défense.

Une fois que vous avez pris conscience des dangers, nous nous intéressons au comportement à adopter. Nous enseignons à vos collaborateurs les bonnes pratiques en matière de cybersécurité et de protection des données : les comportements sûrs ou non lors de l’envoi et de la réception d’e-mails, de l’utilisation de données sur une clé USB, de la connexion sur des réseaux wi-fi publics, de l’utilisation d’Internet, de la communication sur les réseaux sociaux, de la création d’un mot de passe..., la manière dont ils peuvent identifier les spams, les logiciels malveillants, une tentative de phishing..., sans oublier de les sensibiliser à l’importance de signaler tout élément suspect. Le fait de ne pas signaler que l'on a ouvert un e-mail douteux est la plus grave erreur que l'on puisse commettre.

Nos spécialistes en cybersécurité approfondissent en permanence leurs connaissances pratiques en suivant des formations spécialisées afin de garder une longueur d’avance sur les cybercriminels et enrichissent leur expérience avec chaque dossier. Vous avez ainsi la certitude que votre entreprise réagira efficacement face aux intrusions.

Que cherchez-vous ?

  • Des spécialistes en cybersécurité qui connaissent parfaitement le fonctionnement d’une entreprise ;
  • Une formation pour sensibiliser les membres de votre personnel aux dangers en matière de sécurité et leur apprendre à réagir de manière adéquate face à des situations et des risques spécifiques ;
  • Une analyse SWOT adaptée à la protection de vos données et à votre cybersécurité actuelles ;
  • Des formateurs expérimentés qui mettent l'accent sur la pratique (humaine), pas de théorie ;
  • Etc.