• Third Party Assurance – ISAE3402

    « Mon prestataire de services me garantit
    que tous les processus sont conformes
    et sécurisés. Peut-il le prouver ? »

Third Party Assurance – ISAE3402

Les activités peuvent être sous-traitées, les risques non. Logique, mais pas toujours facile. Il est tout à fait normal que vos clients vous demandent de prouver que leurs processus et données sont sécurisés et contrôlés dans les règles (parfois obligatoires) de l’art. Vous pouvez répondre à leur demande au moyen du certificat (rapport de contrôle des services) ISAE3402, auparavant SAS70.

En tant que prestataire de services, votre certificat ISAE3402 vous procure un atout commercial non négligeable pour convaincre vos clients de la qualité de vos prestations. Et leur démontrer noir sur blanc que vous maîtrisez tous les risques.

Vous l’avez compris, le certificat ISAE3402 offre des avantages indéniables. La certification couvre tous les processus, la façon dont ces processus (et risques) sont maîtrisés, ainsi que leur degré de sécurité et de conformité par rapport aux meilleures pratiques. Bref, vous offrez à vos clients une garantie qui leur permet de vous confier leurs processus et leurs données en toute tranquillité.

Entre de bonnes mains

Supposons que vous proposiez plusieurs services (IT, Software as a Service, secrétariat social, gestion des actifs…). Comment faire en sorte que vos clients puissent dormir sur leurs deux oreilles ? Des audits distincts rassurent, mais ils sont coûteux et mettent l’efficacité de votre organisation sous pression. De plus, la charge de travail et les coûts inhérents à des audits distincts par client ou par service s’accumulent rapidement, pour vous et votre client. Avec le rapport ISAE3402, nos experts indépendants rassemblent toutes leurs interventions en un seul audit standardisé. Ils fournissent une vue d’ensemble sur tous les processus et la façon dont vous maîtrisez et rapportez les risques.

Rationnel et rentable

ISAE3402 est devenue la norme internationale pour la certification de tous les processus et systèmes sous-traités. Elle est éditée par l’International Federation of Accountants et rationalise considérablement le nombre d’audits.