• ISAE3402/SOC1

ISAE3402/SOC1

Condition sine qua non

En raison de l'augmentation systématique du nombre d'exigences de conformité pour les organisations et d'un contrôle accru de la part de toutes les parties prenantes, il arrive de plus en plus fréquemment que le marché attende de vous, en tant que prestataire de services, que vous soyez en mesure de fournir des rapports d'assurance. Il existe un besoin évident de confiance et de transparence dans les processus et les contrôles que vous avez mis en place pour atténuer les risques et rapporter sur leur efficacité. Il est clair que ces modèles d'outsourcing pourraient avoir un impact significatif sur le reporting financier de vos clients. Leur auditeur externe s'attendra également à recevoir un rapport ISAE3402. 

À l’heure actuelle, cette demande croissante de certification de la part des prestataires de services est fortement présente chez les organisations actives dans le secteur financier et le secteur public et les sociétés cotées en bourse. Dans ces secteurs, tout cahier des charges ou appel d’offres exige ce type de rapports. La présentation de telles attestations est devenue une condition sine qua non.

La norme ISAE3402 est actuellement la norme internationale la plus connue et la plus largement adoptée pour l'attestation des processus et systèmes (financiers) sous-traités. Édités par la Fédération Internationale des Experts-Comptables, ces rapports ont une portée mondiale et une reconnaissance internationale.
 

Plus d'informations