• SOC2/SOC3 & Privacy Attestation

SOC2/SOC3 & Privacy Attestation

Entre de bonnes mains

Vous l’avez compris : l’attestation TPA offre des avantages indéniables et incontestables dans la société dans laquelle nous évoluons. Une attestation offre une vue d’ensemble sur tous les processus, la façon dont ces processus (et risques) sont maîtrisés, ainsi que leur degré de sécurité et de conformité par rapport aux meilleures pratiques ou aux obligations légales.

Quant aux rapports SOC2 et SOC3, ils n’ont pas pour objectif de rapporter sur les processus qui sont pertinents d’un point de vue financier, mais plutôt sur la sécurité, la disponibilité, l’intégrité, la protection et la confidentialité des données d’une organisation.

L’année 2018 a vu la nouvelle réglementation européenne de protection des données à caractère personnel (RGPD) entrer en vigueur, avec pour conséquence que de nombreux clients se posent des questions concernant la protection de leurs données et la manière dont vous assurez la conformité de votre société avec la loi. Ces domaines peuvent être couverts par un rapport SOC2 ou une « Privacy Attestation ».

Bref, grâce à ces attestations, vous offrez à vos clients une garantie qui leur permet de vous confier leurs processus et leurs données en toute tranquillité.
 

Plus d'informations