• Accompagnement fiscal des particuliers

    « Je ne veux évidemment pas payer plus d'impôts que nécessaire.
    Ni en tant que particulier, ni en tant qu'entreprise. »

Accompagnement fiscal des particuliers

Où placez-vous la limite entre vos activités professionnelles et votre vie privée ? Qu'est-ce qui constitue votre patrimoine personnel et qu'est-ce qui appartient à votre entreprise ? Vos contrôleurs fiscaux sont-ils sur la même longueur d'ondes que vous ? La législation fiscale (locale, régionale, nationale et internationale) est devenue à ce point complexe qu'il faut être expert pour en maîtriser toutes les facettes. De plus, les règles (et le nombre de zones grises) changent sans cesse. Et cela vaut aussi pour l’impôt des personnes physiques.

BDO propose un accompagnement fiscal durable

Le traitement précis et correct de vos données vous apporte bien plus que ce que vous ne pensez. La tranquillité d'esprit, pour commencer : vous savez qu’à l'avenir, vous ne serez confronté à aucune mauvaise surprise. Nos spécialistes fiscaux jouissent d'une bonne réputation auprès des services de contrôle. Une réputation bâtie sur des connaissances approfondies, une expérience avérée et le refus de recourir à des technologies fiscales agressives. Cette attitude est délibérée. Nous recherchons des solutions durables à court et long terme, efficaces et rationnelles. Mais surtout conformes à vos besoins concrets, à vos souhaits et à votre vision personnelle de l'avenir.

Expérience et autorité d'une équipe multidisciplinaire

Notre équipe fiscale se compose à la fois de généralistes et d'experts spécialisés dans le domaine particulier qu’est l'accompagnement du patrimoine familial. Notre approche multidisciplinaire nous permet de vous proposer des améliorations ou des adaptations que vous n’auriez pas soupçonnées. Notamment en matière de combinaison entre patrimoine personnel et patrimoine professionnel, et ce tant dans un contexte national qu'international.

Quels conseils cherchez-vous ?

  • Assistance lors de votre déclaration fiscale ou d'un contrôle fiscal
  • Passage d'une personne physique à une société
  • Accompagnement du patrimoine familial
  • Structuration de biens immeubles
  • Transmission d'une entreprise au sein de la famille ou à des tiers
  • Structuration de vos participations en actions