En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accompagnement fiscal
    international

    « Je veux me concentrer à 100 %
    sur ma croissance internationale.
    Je préfère laisser à des experts
    le soin de s’occuper des questions de fiscalité.
    A chacun son métier. »

Accompagnement fiscal international

Êtes-vous prêt pour la plus grande révolution fiscale internationale depuis des décennies ?

La législation fiscale est déjà complexe au niveau local, régional et national. Que dire alors lorsque (ou si) vous êtes amené à devoir prendre des décisions professionnelles à l’échelon international ? Dans pareil cas, les règles fiscales internationales s’ajoutent aux règles européennes.

  • Êtes-vous certain de connaître les conséquences fiscales et de remplir toutes vos obligations fiscales ?
  • Ou que vous exploitez pleinement toutes les opportunités fiscales et juridiques ?
  • Mesurez-vous l’impact que la révolution fiscale internationale la plus vaste depuis des décennies (BEPS) aura sur votre activité ?

Vous aspirez à un encadrement fiscal international durable

Nos spécialistes en fiscalité internationale possèdent toute l’expertise voulue pour aider les clients et les entités belges actifs à l’étranger à solutionner leurs questions en la matière.

Il peut s’agir de problèmes relatifs à un holding, à un financement, à la chaîne logistique, aux droits de propriété intellectuelle, à l’emploi international, aux restructurations transfrontalières, à l’immobilier, la succession et la transmission internationales.

Dans le respect des frontières. Nos experts comprennent la réglementation fiscale des différents pays et juridictions, et ils en font un usage optimal. Sans avoir besoin pour cela de recourir à une ingénierie fiscale agressive. Au contraire. Personne ne tient à mettre en jeu la réputation de son entreprise. Nous consacrons toute notre énergie à suivre minutieusement les moindres évolutions de la réglementation et de la jurisprudence fiscales. Nous traduisons la législation fiscale en conseils sur mesure et, surtout, pragmatiques. Vous avez l’assurance de pouvoir compter sur une aide de haut niveau qui fait preuve d’un dévouement constant.

Vous voulez peut-être externaliser la coordination de votre compliance fiscale globale. BDO dispose de la technologie et des outils nécessaires pour contrôler votre compliance partout dans le monde.

Des informations et des connaissances mises à jour assurent la durabilité de votre planification fiscale. Une méthode efficace et correcte, gage de sécurité et de sérénité.

Plus de 10.000 fiscalistes dans plus de 150 pays

Grâce à son réseau mondial, BDO maîtrise les règles fiscales de plus de 150 pays. Nous disposons même de country desks spécifiques dans certains d’entre eux (Etats-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, France, Allemagne et Chine). 

Notre équipe multidisciplinaire de fiscalistes internationaux évalue vos opérations à l’aune de la législation fiscale actuelle et future. Elle procède à des ajustements sur mesure suivant votre profil de risque et vos activités. En concertation avec votre comptable, votre réviseur d’entreprises ou d’autres partenaires, bien entendu.

BDO vous apporte l’aide dont vous avez besoin

  • Conformité et conseil en matière de fiscalité internationale
  • Transfer Pricing
  • Impôts indirects
  • Mobilité internationale (fiscalité, sécurité sociale, droit du travail)
  • Accompagnement de patrimoine familial

Lancez votre affaire internationale sur la bonne voie 

Grâce à la mutualisation des connaissances au niveau mondial et à une concertation régulière, nous disposons d’une information et d’une expérience essentielles, et nous suivons l’évolution de la fiscalité internationale au jour le jour. Nous vous invitons à télécharger notre bulletin d’information périodique WorldWide Tax News.

Lisez également notre brochure pratique « Repousser les frontières ».