En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Droit des sociétés

    « Fonder une entreprise ou une nouvelle filiale :
    quelle est la forme de société la plus juste ou la plus adéquate ? »

Droit des sociétés

Toute forme de société est assortie de droits et d’obligations spécifiques. Mais ce qui importe surtout, c’est le degré de responsabilité à assumer si les activités ne rencontrent pas le succès escompté. Nos juristes ont pu expérimenter les scénarios les plus divers, également à l’étranger. Pratique, si vous envisagez un rachat ou voulez ouvrir une filiale à l’étranger.

Avant de donner des conseils ou de formuler une proposition, nous voulons savoir ce que vous voulez vraiment, et pourquoi. Quels sont vos objectifs commerciaux stratégiques, vos motivations personnelles ? Une société, c’est bien plus qu’un véhicule ou un cadre juridique. L’approche doit correspondre au résultat et des accords clairs doivent être conclus entre associés ou actionnaires, autant sur le plan juridique et sur papier.

Implication et service orienté solution

Grâce à son réseau mondial, BDO maîtrise le droit des sociétés dans de nombreux pays. La création d’une société dépasse par ailleurs la question juridique. Songez aux difficultés, obligations et formalités fiscales et financières. Nous disposons également de toutes ces connaissances en interne. Nos juristes collaborent étroitement avec des conseillers fiscaux et des conseillers en corporate finance. Ils confrontent évidemment leur analyse à celle de votre propre réviseur d’entreprises ou comptable. La concertation et l’implication ne sont pas de vains mots, mais des priorités pour pouvoir apporter des solutions pertinentes et ciblées de manière résolument pragmatique et efficace.

Une fois la société mise sur pied, commence le véritable travail. Autrement dit, le corporate housekeeping. Nos spécialistes accompagnent votre entreprise dans le cadre de son fonctionnement journalier. Vous ne devez plus vous préoccuper d’aucune obligation ni formalité : nos spécialistes assurent un suivi scrupuleux en la matière. Leur approche est pertinente, ciblée et actualisée. Car en Belgique, les règles changent parfois très vite.

Quels conseils cherchez-vous ?

  • Création de sociétés et de filiales
  • Modification des statuts
  • Restructuration et réorganisation
  • Dissolution et liquidation de sociétés
  • Accompagnement de rachat
  • Rédaction d’accords entre actionnaires
  • Questions générales sur le droit des sociétés