• M&A Support

    « Je veux me concentrer sur ce qui compte vraiment en cas de rachat,
    c’est-à-dire le business et les hommes. Laissons aux juristes les questions juridiques. »

M&A Support

Un rachat ou une fusion, c’est un parcours complexe. La difficulté technique n’est pas le seul facteur qui entre en jeu. Les émotions, les négociations ou encore la confiance qu’il faut gagner exigent concentration et implication. Parallèlement, il faut poursuivre les activités quotidiennes, élaborer une stratégie pour maintenir la paix sociale... « Je laisse volontiers la paperasse aux spécialistes ! » Quoi de plus normal. Ce n’est pas tous les jours que vous procédez à un rachat, une fusion ou une scission. Ces domaines n’ont plus de secret pour les experts de BDO. Profitez donc de leur expérience et leur savoir-faire !

Racheter, fusionner ou scinder une entreprise est un processus intensif et extrêmement complexe. Et le parcours juridique est souvent assorti de règles, d’obligations et de formalités fiscales et financières. Autant de connaissances que nous possédons en interne. Nos juristes sont en contact direct avec leurs collègues conseillers fiscaux et conseillers en corporate finance, ainsi qu’avec votre comptable, votre réviseur d’entreprises ou d’autres partenaires. Plus l’expertise et la compréhension sont grandes, plus le succès de votre opération sera assuré. Chaque solution est le fruit d’un travail d’équipe. Pragmatique, pertinent et orienté résultat.

Implication et expérience au niveau international

La complémentarité du travail d’équipe fait notre succès, à l’échelon national et international. Grâce à son réseau mondial, BDO dispose d’une excellente connaissance des règles dans plus de 140 pays. Dans certains pays (États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, France, Allemagne et Chine), nous avons mis sur pied des country desks, qui fournissent des conseils clairs en matière juridique et dans bien d’autres domaines. Nous prenons en compte tous les autres aspects liés à votre projet à l’étranger, en prêtant attention à vos activités, votre stratégie et vos objectifs. Notre implication est essentielle.

Que cherchez-vous ?

Faites appel à nos experts pour tout conseil ou accompagnement juridique. En fonction de votre projet de fusion ou de rachat, ils vous aideront dans :

  • l’établissement ou l’évaluation d’une déclaration d’intention ;
  • l’étude juridique de due diligence ;
  • l’établissement ou l’évaluation de la convention d’achat/de vente d’actions ou d’actifs ;
  • les formalités à remplir après l’acquisition ;
  • l’exécution d’une fusion ou d’une scission de A à Z ;
  • etc.