En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Veuillez lire notre PRIVACY POLICY pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Services douaniers

    Optimisez vos services douaniers et augmentez votre chiffre d'affaires

Services douaniers

En 2016, l’Europe a lancé une nouvelle législation douanière : le Code des Douanes de l’Union européenne (CDU). Cette loi a pour objectif de moderniser et de numériser les procédures douanières en permettant notamment le dépôt de déclarations en douane par voie électronique et en définissant de nouveaux tarifs. Les changements et défis technologiques qui coïncident avec cette législation n’ont jamais été aussi importants pour les entreprises belges depuis ces 25 dernières années.

Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises doivent déjà répondre à quelques contraintes imposées par le CDU. Néanmoins, elles ne semblent pas se préoccuper de cette réforme légale contraignante et des autres changements à venir. En adoptant ce comportement, elles hypothèquent non seulement la totalité de leur logistique et de leur chaîne d’approvisionnement, mais passent également à côté de l’opportunité de renforcer leur position sur le marché international.
 

Une équipe professionnelle d'experts en matière de douane

Nos experts sont spécialisés dans le conseil en matière de stratégie douanière et peuvent vous guider à travers les changements apportés à la réglementation. Ils ont acquis cette expertise au sein de la Commission européenne et du secteur privé. Ainsi, ils sont à la base du Référentiel européen des compétences pour les douanes et du Plan stratégique pluriannuel. Ce passé nous permet donc de répondre de manière adéquate aux différents critères de forme imposés par la Commission européenne.
 

Pour quoi pouvez-vous faire appel à BDO ?