• BDO développe un écosystème ambitieux autour de l’innovation avec Living Tomorrow

BDO développe un écosystème ambitieux autour de l’innovation avec Living Tomorrow

07 octobre 2021

Le bureau de conseil investit dans le plus grand campus d’innovation d’Europe afin de guider les entreprises belges vers l’économie high-tech de 2030 

BDO Belgique a conclu, pour les cinq prochaines années, un partenariat avec Living Tomorrow. Le bureau de conseil franchit ainsi une nouvelle étape dans son ambitieuse démarche d’innovation et de numérisation. En s’associant au plus grand campus d’innovation d’Europe, BDO est à l’affût des dernières technologies en matière de mobilité, de bureaux, d’industries, de vie et de santé intelligents. L’écosystème autour de l’innovation permet au bureau de conseil de guider les entreprises de notre pays vers l’économie high-tech du futur. Mais, pour BDO, cette coopération constitue également un atout supplémentaire pour attirer elle-même davantage de talents. 

Depuis des années, le bureau de conseil BDO fait figure de pionnier en matière d’innovation et de numérisation dans le secteur du conseil. Par le passé, il a racheté des experts et des consultants en technologie tels que Crossroad et Ideas at Work, et cette année, il a mis en place sa propre équipe d’experts pour conquérir le marché professionnel des drones en Belgique. La collaboration avec Living Tomorrow souligne encore davantage les ambitions de BDO en matière de numérisation, de transformation et d’innovation dans le monde des affaires.

Peter Van Laer, CEO de BDO Belgique : « D’ici 2030, les entreprises de notre pays seront encore plus axées sur la technologie qu’aujourd’hui. Les immeubles de bureaux, les trajets domicile/lieu de travail, la santé des travailleurs et la chaîne logistique des entreprises vont se numériser à un rythme accéléré, sous l’impulsion de technologies évoluant toujours plus vite, telles que la 3D, la réalité virtuelle et les drones, entre autres. L’investissement dans Living Tomorrow nous permet de rester au fait de toutes les innovations de haute technologie et nous donne la possibilité d’intégrer des experts supplémentaires pour guider les entreprises dans leur numérisation au cours des dix prochaines années. »

Investissement dans son rôle de pionnier du numérique

Au cours des cinq dernières années, BDO n’a cessé de développer ses services de conseil dans le domaine des nouvelles technologies et de la numérisation. BDO Advisory compte actuellement plus de 200 experts. Ce mélange coloré d’ingénieurs, de juristes et même de psychologues représente un quart de l’effectif de BDO Belgique. Ils assistent non seulement les entreprises lors du choix de nouvelles technologies, mais les conseillent aussi sur le parcours de changement à suivre au sein de l’entreprise. L’investissement dans Living Tomorrow aide BDO à renforcer son rôle de pionnier en tant que consultant numérique. Mais le partenariat avec Living Tomorrow aidera également BDO à accélérer l’introduction de nouvelles technologies et l’innovation dans des services plus traditionnels tels que l’audit et la comptabilité. 

Joachim De Vos, CEO de Living Tomorrow : « Living Tomorrow a plus de 25 ans d’expérience dans l’innovation. Notre équipe de 50 innovation designers et chercheurs renforce l’équipe de consultants de BDO. Ainsi, depuis le TomorrowLab, BDO est en mesure de conseiller les entreprises, les organisations ainsi que les villes et communes en matière d’innovation et de stratégie. Pensez aux derniers développements en termes d’intelligence artificielle, aux plateformes virtuelles avec interaction 3D/4D ou aux drones. »

60 postes vacants pour numériser les professions comptables

Outre le fait d’accroître les connaissances en matière d’innovation, la coopération avec Living Tomorrow constitue également un atout pour attirer de nouveaux talents. BDO Belgique dispose actuellement de 60 postes vacants pour poursuivre la numérisation des professions comptables classiques de l’audit et de l’accounting. 

Peter Van Laer, CEO de BDO Belgique : « Living Tomorrow est aussi une excellente vitrine pour BDO auprès des futurs employés. Il soutient les ambitions numériques de BDO et indique clairement que les métiers classiques de la comptabilité ne peuvent plus être exercés sans technologie. »