L’idée du projet est simple, mais efficace : mettre en place un flux d’information automatisé pendant la phase de reporting, avec l’ambition de réduire le temps et l’énergie consacrés à cette tâche.
Cette solution innovante offre des avantages ,. Tout d’abord, l’efficacité accrue créée par cette automatisation permet à nos collègues de gagner beaucoup de temps. Ensuite, un plus grand nombre de personnes peuvent désormais consacrer leur temps à l’audit en tant que tel, et il y a moins de risques d’erreurs dans les rapports. La qualité du travail s’en trouve améliorée.
« Nous avons dû sortir des sentiers battus pour que ce projet soit applicable à tous nos autres secteurs d’activité. »
Les gagnants du BDO Dragons' Den n’ont pas eu beaucoup de temps pour savourer leur victoire, car ils ont dû se mettre au travail pour mettre en œuvre concrètement le flux dans le département d’audit. Il est prévu que les rapports des audits actuellement réalisés soient bientôt effectués par le biais de la méthode automatisée.
Une fois que la mise en œuvre sera en place au sein du département d’audit de BDO, les outils pourront également être développés pour nos autres secteurs d’activité. À terme, ces processus d’automatisation permettront à tous les employés de BDO de disposer de rapports efficaces.
L’équipe à l’origine du projet d’automatisation du reporting est composée des personnes suivantes :
Lisez cet article : https://www.bdo.be/en-gb/insights/articles/2023/dragons-den-gives-bdo-wings