Farmad est spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles pour les pharmaciens sur le marché flamand. L’entreprise offre une gamme de logiciels de gestion de pharmacie et de services connexes pour soutenir l’efficacité des opérations pharmaceutiques, la sécurité des patients et la conformité aux réglementations.
Les défis de Farmad
Avant d’implémenter l’outil d’automatisation Leapwork, Farmad a dû relever plusieurs défis pour tester son logiciel. L’entreprise disposait d’une équipe de test dédiée, chargée de tester manuellement les nouvelles fonctionnalités et les tests de régression. Toutefois, la charge de travail étant écrasante, des bogues sont passés inaperçus et des inquiétudes sont survenues quant à la gestion du développement des fonctionnalités futures.
Des contraintes de temps ont empêché l’exécution de nombreux cas de test identifiés. L’absence de tests suffisants entraîne le risque de déployer des logiciels défectueux auprès des pharmaciens, ce qui pourrait conduire à l’insatisfaction des clients, à des problèmes opérationnels pour les pharmaciens et à des erreurs dans les processus de paiement.
L'approche et les solutions sur mesure de BDO
Ayant collaboré à d’autres projets de transformation avec BDO, Farmad a contacté les experts de BDO Digital pour l’aider à relever ces défis en matière de tests.
Après plusieurs démos et une recommandation de BDO, Farmad a choisi Leapwork comme outil principal pour l’automatisation des tests.
Il a fallu environ deux semaines à l’équipe de test pour commencer à utiliser la plateforme accessible, grâce au soutien des experts Digital de BDO. Ceux-ci ont également formé l’équipe QA de Farmad à la construction de flux d’automatisation en utilisant les meilleures pratiques au moyen de composants réutilisables.

