BDO s’adjoint les services d’un ancien expert fiscal du Service public fédéral

BDO accueille Matthieu Bataille dans ses rangs en tant que nouveau Tax Partner. Ce dernier a travaillé pendant 17 ans comme expert fiscal auprès du SPF Finances au sein du Service des décisions anticipées en matière fiscale, le fameux service du Ruling. S’appuyant sur de solides connaissances en matière de législation fiscale, Matthieu Bataille développera l’expertise fiscale autour des projets d’innovation au sein du bureau de conseil. En outre, il contribuera à asseoir la présence de BDO dans la province du Hainaut.

Matthieu Bataille peut se targuer d’une impressionnante connaissance de la législation fiscale belge. En tant qu’expert fiscal auprès du Service autonome des décisions anticipées en matière fiscale, le service fédéral du Ruling, il connait l’application de la législation de notre pays dans ce domaine sur le bout des doigts. Pendant des années, il a analysé les questions fiscales spécifiques posées par les entreprises et a conseillé le SPF Finances sur la manière d’appliquer certaines lois fiscales dans plusieurs situations bien spécifiques. Il va désormais mettre à profit ses connaissances pour aider et guider les entreprises dans leurs casse-tête fiscaux.

« Dans l’exercice de ma fonction au sein du service du Ruling, j’ai été amené à collaborer régulièrement avec BDO. Ils ont toujours traité tous les dossiers de manière correcte et approfondie. J’ai été séduit par leur manière de travailler, et ils m’ont convaincu de les rejoindre au sein de ce nouvel environnement de travail. Je suis impatient de pouvoir désormais accompagner et conseiller les entreprises dans les matières fiscales. » 
Matthieu Bataille, Tax Partner chez BDO

Renforcer sa présence dans le Hainaut

Il y a un an, BDO s’est lancé dans le Hainaut en collaborant avec le bureau Dekegeleer, le plus grand bureau comptable indépendant du Hainaut occidental. En tant que Tax Partner, Matthieu Bataille aura pour tâche de développer les activités du bureau dans la province du Hainaut en plus de sa mission de conseil fiscal.

« Matthieu Bataille dispose d’un profil unique en plus de son immense expertise. De par son ancienne fonction, il connait toutes les possibilités en matière de finance pour les entreprises. Il est également au courant des perspectives en matière de fiscalité et de réformes fiscales. Il sait pertinemment bien ce qui se trame en la matière et peut ainsi donner des conseils judicieux dans ce domaine. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à développer nos activités en collaboration avec Matthieu. »
Alexandre Streel, Partner chez BDO Belgique