Balio Studio témoigne du pouvoir de la famille. Ce qui a débuté comme un rêve d’enfant, à savoir jouer et bricoler avec une console Atari, est devenu un florissant studio d’animation et de jeux vidéo.
Il était une fois 3 frères
Chacun des frères Baglio a apporté son expertise dans cette entreprise fondée en 2009 : Adriano, l’autodidacte dans la conception de jeux, Frédéric l’ingénieur et Massimo, qui possède une base solide en marketing et en finance. Leurs compétences complémentaires leur ont permis de quitter leur carrière en entreprise pour se lancer dans leur propre aventure, motivés par le désir de plus de liberté et de plus de satisfaction au travail.
Un rendez-vous avec le succès
« Nous pensions que nous pourrions créer un jeu, le vendre et faire tourner la planche à billets », explique Massimo Baglio. Mais la réalité de la commercialisation des jeux s’est avérée bien plus complexe. Cependant, grâce à leur persévérance et à leur soutien mutuel, les frères ont appris à s’adapter et à rebondir. C’est portés par un partenariat avec un éditeur de jeux qui a conduit à plus de 2 millions de téléchargements de l’un de leurs jeux qu’ils ont réussis à percer. Un succès qui leur a permis de décrocher un rendez-vous avec le PDG de Dargaud, un éditeur français de bandes dessinées. Et la relation qui a ainsi débuté se poursuit aujourd’hui encore, les budgets dédiés aux jeux ayant augmenté de manière significative au fil des ans.

