Fondée en 1990 sous le nom de CED-Communicatie, Entropia est aujourd’hui LA référence en matière de radiocommunications sécurisées. Disposant de son propre réseau couvrant la Belgique et les Pays-Bas, l’entreprise fournit des solutions de communications critiques à des secteurs où la fiabilité est essentielle. Le projet à petite échelle mis sur pied à l’époque par Philip Vercruysse est à présent une entreprise familiale de haute technologie dirigée par Ina Broodcooren.
Du fret à la communication
Ina a rejoint la société en 1997, après avoir acquis de l’expérience dans le secteur de la logistique, notamment chez East African Cargo à Brucargo Zaventem. Son expérience en matière d’exportation, en particulier au Rwanda et au Burundi, s’est avérée un atout précieux pour Entropia lorsque la société a commencé à étendre son réseau de radiocommunications.
« J’ai traversé beaucoup de moments difficiles ici », se souvient Ina. Pour commencer, elle s’est concentrée sur la gestion de l’entreprise et la comptabilité, puis s’est rapidement passionnée pour les ressources humaines. Selon elle, ce côté humain constitue l’une des clés du succès d’Entropia. En maintenant un contact personnel avec les collaborateurs et en conservant la gestion des RH en interne, Entropia cultive son identité d’entreprise familiale, même si elle se développe.


