Le défi
L’objectif premier de l’entreprise était de déployer le réseau de fibre en Flandre d’ici 2028. Pour ce faire, l’organisation souhaitait initialement suivre le modèle d’implémentation d’une société sœur hollandaise afin de démarrer et de développer le réseau plus facilement.
Toutefois, étant donné que les contextes flamand et hollandais diffèrent fréquemment en termes de services publics, il aurait été nécessaire, avant même de commencer à travailler, de revoir l’entièreté des processus opérationnels. En conséquence, l’entreprise n’a pas pu tenir ses engagements envers ses actionnaires, notamment à cause d’une mauvaise organisation de la part de nombreux sous-traitants et d’un manque de maturité au sein de l’organisation.
Ces différents éléments ont entrainé une forte pression sur la mise en place du réseau, ce qui a provoqué de nombreuses difficultés, de la frustration et une forte rotation du personnel.
Pour remédier à cela, nous sommes rapidement montés sur le terrain et avons su corriger certaines déficiences. Grâce au support de nos experts et afin de réaliser ses ambitions, l’entreprise a su se professionnaliser davantage en vue du déploiement généralisé des processus plus structurés et d’un meilleur niveau de qualité.