Un tableau de bord clair
Selon Dominique Kindt, ce n’est pas un hasard si les logiciels comme Birdseye gagnent en popularité. « Dans le domaine de la gestion des contrats, les entreprises sont soumises à une législation plus stricte. Dans le même temps, vous montrez aux parties prenantes internes et externes que vous “maîtrisez” la multitude de contrats gérés au sein de votre entreprise.
Bon nombre d’entrepreneurs et de managers ne parviennent plus à y voir clair et ont donc besoin d’un tableau de bord pour répertorier l’offre de contrats actuellement fragmentée au sein de l’entreprise. »
Un partenariat inspirant
With et BDO Belgique unissent leurs forces pour poursuivre le déploiement de Birdseye dans toute l’Europe. Ce partenariat constitue une situation gagnant-gagnant pour les deux parties et, bien entendu, pour leurs clients. Jo Heijse, Partner et Business Unit Manager Enterprise Solutions BDO Digital, explique : « Chez BDO, nous sommes constamment à la recherche de solutions de niche innovantes pour élargir notre gamme de services. La gestion des contrats et des fournisseurs est une niche où les solutions ERP existantes s’avèrent inadaptées, alors que ce domaine présente de nombreux avantages opérationnels et financiers pour les entrepreneurs. »
Dominique Kindt précise : « BDO est le partenaire idéal pour commercialiser notre plateforme Birdseye, car le bureau excelle dans l’approche multidisciplinaire. Des domaines Legal à Risk Advisory, en passant par la cybersécurité et certains secteurs spécifiques, BDO nous permet d’apporter à nos clients des solutions sur mesure, qui combinent Business et IT. Autre élément essentiel : le bureau ne se contente pas de mettre en œuvre des outils de haut calibre, il réfléchit également aux processus en donnant des conseils sur la gestion des contrats et en menant à bien des projets de numérisation chez les nouveaux clients et les clients existants. »
L’IA, une valeur ajoutée supplémentaire
« Avec Birdseye, l’équipe de Dominique Kindt a développé une solution de pointe aboutie en matière de gestion des contrats », explique Jo Heijse. « La plateforme utilise ainsi l’intelligence artificielle, ce qui est assurément un must aujourd’hui. » Dominique Kindt confirme : « Les entreprises stockent souvent des centaines ou des milliers de contrats. Examiner et analyser manuellement tous ces documents est impossible. Grâce à l’IA, nous offrons à nos clients la possibilité de déchiffrer numériquement les contrats et de les transformer en données gérables. »
Un référentiel unique
Le partenariat entre With et BDO Belgique est un véritable changement pour les deux parties.
« Nous constatons que les experts de BDO ont une mentalité de travail axée sur le dialogue et le client, et qu’ils ont la volonté de se développer avec nous dans un domaine de plus en plus important, celui de la gestion des contrats », explique Dominique Kindt. « Leur présence dans 164 pays, combinée à leur approche multidisciplinaire évoquée plus haut, leur ouvrira de nombreuses portes sur le marché international. »