
Luc Sambre
Si vous échangez des biens ou des services mondialement, vous vous heurtez à toutes sortes de réglementations dans les domaines de la TVA, des droits de douane et d’autres impôts indirects (p. ex., les taxes environnementales, telles que la taxe CO2, les taxes sur les emballages, les taxes sur les jeux et les paris, etc.).
Quelles sont les implications fiscales de votre chaîne d’approvisionnement internationale ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à ce sujet. En effet, grâce à notre vaste réseau BDO, nous disposons d’experts en fiscalité indirecte dans plus de 160 pays. Nous disposons donc toujours d'un expert qui pourra vous conseiller quant aux répercussions des droits de douane, des accises, de la TVA/TPS ou de tous autres impôts indirects sur votre entreprise.
Cette connaissance internationale de la fiscalité indirecte est cruciale si vous effectuez des transactions transfrontalières. Après tout, les obligations en matière d'importation et d'exportation au niveau mondial touchent tous les aspects de votre activité. Ces obligations, vous les gérez, de préférence, globalement afin de garder une vue d'ensemble sur vos obligations fiscales indirectes et de saisir les opportunités pour minimiser la charge fiscale. Vous gardez ainsi le contrôle sur votre risque de conformité et vous pouvez le minimiser.
Nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches, quel que soit le défi ou la curiosité.
Soumettez-nous vos questions, et nos experts vous apporteront les réponses dont vous avez besoin.

Luc Sambre

Katrien Kegels
Comment BDO peut vous aider