
Pascal Dauw
Le respect de la réglementation TVA nécessite toujours plus d'efforts, en Belgique et dans toute l'Europe. Par exemple, les autorités exigent de plus en plus que vous établissiez des factures électroniques et que vous leur fournissiez des rapports numériques en temps réel. Ces dernières investissent progressivement dans des outils de traitement de données (« data mining ») et d’intelligence artificielle pour procéder à des contrôles. Ce faisant, elles combinent les informations provenant de différentes sources (par exemple, les données des plateformes et des fournisseurs de paiement, les déclarations TVA et les listings des clients et des fournisseurs) pour identifier les anomalies et effectuer des contrôles ciblés.
Le non-respect de ces obligations entraîne des risques financiers encore plus importants. Vous pouvez compter sur BDO, votre meilleur partenaire pour gérer vos obligations TVA.
Nos conseillers fiscaux vous assistent dans la mise en conformité à la TVA de manière précise et efficace, tant en Belgique que dans les autres pays de l’UE. Deux solutions s’offrent à vous : soit en formant votre personnel en interne et en vous aidant à mettre en œuvre des outils numériques efficaces, soit en vous déchargeant de vos obligations en matière de TVA et en les confiant à BDO. C’est à vous de choisir.
Partout dans le monde (y compris en Belgique), les décideurs politiques utilisent de nouveaux impôts indirects pour atteindre leurs objectifs dans les domaines de la santé, l’énergie et l’environnement et ainsi exploiter de nouvelles sources de revenus. BDO peut également vous fournir des conseils spécialisés et vous aider à respecter vos obligations découlant de ces taxes et prélèvements indirects (existants ou émergents), tels que les taxes environnementales, les taxes sur l’énergie, les taxes sur le sucre, etc.
Nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches, quel que soit le défi ou la curiosité.
Soumettez-nous vos questions, et nos experts vous apporteront les réponses dont vous avez besoin.

Pascal Dauw
Comment BDO peut vous aider