• Cyber security

Cyber security

Les organisations étant de plus en plus connectées et les cyberattaques de plus en plus fréquentes, sophistiquées et complexes, les conséquences d'un cyberincident pour une organisation peuvent être importantes, allant de l'atteinte à sa réputation à des dommages opérationnels et/ou financiers. Vigilance et résilience sont donc les maîtres mots. 

La cybersécurité est un sujet complexe dans lequel de nombreux facteurs et mesures jouent un rôle. Il est donc conseillé d'adopter une approche basée sur les risques et axée sur les principales priorités et composantes de ces risques.  

Comment BDO peut-il vous aider ?

  • Évaluation - En tant qu'experts indépendants, nous évaluons votre environnement informatique compte tenu du contexte spécifique de votre organisation. 
  • Forces & faiblesses - Nous analysons les forces et faiblesses de votre environnement informatique en utilisant un langage compréhensible afin que vous puissiez plus facilement prendre conscience des risques existants et/ou potentiels. 
  • Chaque chose en son temps - Vous pouvez compter sur une approche étape par étape. Nous commençons par les faiblesses et risques les plus importants et ne procédons à des contrôles supplémentaires qu'après avoir établi une base solide.
  • Caisse de résonance - Il n'est pas toujours facile de comprendre les risques liés à la cybersécurité auxquels une organisation est confrontée. En tant qu'experts indépendants, nous agissons comme une caisse de résonance pour la direction de votre entreprise et vous aidons à prendre conscience des risques.
  • Service sur mesure adapté à vos besoins - Nous proposons une approche adaptée à votre organisation, qui donne à la direction de votre entreprise un aperçu des principaux risques et préoccupations en matière de cybersécurité et les traite de manière efficace.
  • Darwinisme à l’ère du numérique - Alors que l'évolution était plutôt lente par le passé, le monde d’aujourd’hui change à un rythme effréné. Cependant, le principe est resté inchangé : seuls ceux qui peuvent s'adapter survivront. Il est donc essentiel de faire les bons choix.