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Healthcare

BDO Healthcare est un groupe spécialisé dans la prestation de services financiers, fiscaux, juridiques et opérationnels destinés aux divers acteurs du secteur des soins de santé. La BDO Healthcare team est une équipe d’experts spécialisés dans plusieurs domaines. Nous nous chargeons entre autres de procéder à des contrôles et de prodiguer des conseils (sur le plan fiscal, juridique et opérationnel) auprès de diverses institutions de santé telles que des hôpitaux, des maisons de repos, des centres de prise en charge pour personnes handicapées, des CAW (centre pour le bien-être général) et des prestataires de soins de première ligne.

De plus, BDO Healthcare travaille au développement spécifique de produits, organise des séminaires sur le thème des soins de santé et publie un bulletin d’information périodique sur et à l’intention de ce secteur. 

Notre expertise dans plus de cent centres de soins et résidences-services, ainsi que dans une vingtaine d’hôpitaux et institutions diverses pour la prise en charge de personnes handicapées et CAW, nous permet de connaître les besoins et les problématiques propres au secteur des soins de santé et à nos clients, et ainsi de leur fournir des conseils personnalisés. 

Nos services

  • Audits financiers : aussi bien le contrôle légal obligatoire des comptes annuels que les audits ad hoc réalisés à la demande du conseil d’administration, de la direction, etc. ; 
  • Audits internes ; 
  • Consultance en sécurité ; 
  • Audits en matière de TIC ; 
  • Accompagnement pendant le processus d’accréditation ; 
  • Optimisation du subventionnement de l’INAMI ; 
  • Élaboration de plans stratégiques de soins de santé dans le cadre des procédures du VIPA (Fonds flamand de l'infrastructure affectée aux matières personnalisables) ; 
  • Audits opérationnels ; 
  • Analyse financière et activités de due diligence ; 
  • Estimation de la valeur de centres de soins et résidences-services, de sociétés de biens immobiliers, etc. ; 
  • Accompagnement financier, fiscal et juridique lors de rachats, aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur ; 
  • Services de comptabilité (tenue de la comptabilité, établissement des comptes annuels et rédaction de rapports internes) ; 
  • Accompagnement dans le cadre de l'établissement et l'optimisation des flux de trésorerie et budgets opérationnels ; 
  • Conseils fiscaux, y compris un « quickscan » permettant d’identifier rapidement et efficacement d’éventuels risques et opportunités techniques d’ordre fiscal ou en matière de TVA ; 
  • « Corporate housekeeping » et « quickscans » juridiques vous garantissant le respect des dispositions et formalités légales ; 
  • Gestion intérimaire.